Église / Église 56 (Morbihan) / Église Langonnet

Contacter une église à Langonnet, 56630

Vous souhaitez trouver une église à Langonnet, 56630, dans le département du 56 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Langonnet.

Il y a 5 églises à Langonnet :

Abbaye Notre-Dame Congrégation du Saint Esprit

• Adresse : 56630 Langonnet
  • Service Abbaye Notre-Dame Congrégation du Saint Esprit à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre-Dame Congrégation du Saint Esprit ouvert dimanche : non renseigné

Abbaye Notre-Dame de Langonnet

Catégorie : Abbaye

• Adresse : L'Abbaye, 56630 Langonnet
  • Service Abbaye Notre-Dame de Langonnet à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre-Dame de Langonnet ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre-Dame de Langonnet :

- Site intéressant. Chemin de Croix dans la nature.

- Magnifique abbaye cistercienne fondée en 1136 par les cisterciens (Ora et Laboro). De nombreux bâtiments ont été restaurés dans les règles de l'art (cloître, église, maison abbatiale…). Elle a été occupée par le haras napoléonien de de 1806 à 1856, cette action a permis à l'abbaye d'éviter la ruine suite à la révolution. Par la suite, autour de 1858, la congrégation du Saint Esprit fondé un système d'éducation à 2 branches : collège et éducation religieuse pour former des missionnaires. C'est durant cette dernière période que d'importants travaux de restauration et d'espaces verts a eu lieu et continu de nos jours. Au plan local, les spiritains développement Saint Michel (ancienne colonie pénitentiaire) pour en faire un lycée professionnel.

- Malheureusement fermée en raison du virus mais le site est un merveilleux écrin de verdure, des chemins de randonnées y passent.

- Avec un musée africain génial, ou les missionnaires ont rapportés pleins d'objets depuis des décennies.

- Superbe abbaye à visiter, avec une sœur qui nous a guider tout au long et ou j'ai été bluffé de sa connaissance et de sa mémoire. A voir.

- Très beau.

- Cause du covid, on ne peut plus visiter.

- Pas de visite en ce moment… Covid.

- Site remarquable et parc magnifique, très bien entretenu où le calme est de rigueur. Le lieu ND de LOURDES ' reconstitué ', est propice à la prière et la source donne une eau pleine de symbole et d'espoir…

- Hors du temps et de la civilisation à voir pour déconnecté un peu.

Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul

• Adresse : Rue Abatti Zu, 56630 Langonnet
  • Service Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint-Isaac

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Moustriziac, 56630 Langonnet
  • Service Chapelle Saint-Isaac à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Isaac ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint-Brandan

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Saint-Brandant, 56630 Langonnet
  • Service Chapelle Saint-Brandan à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Brandan ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Langonnet, 56630, dans le département du 56 :

• Église catholique à Langonnet ;
  • Église orthodoxe à Langonnet ;
  • Eglise grégorienne à Langonnet,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Langonnet

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Langonnet