Église / Église 22 (Côtes-d'Armor) / Église Lanvallay

Contacter une église à Lanvallay, 22100

Vous souhaitez trouver une église à Lanvallay, 22100, dans le département du 22 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lanvallay.

Il y a 3 églises à Lanvallay :

Foyer de Charité

• Adresse : 795 Rue de l'Eglise - Dinan FR, 22100 Lanvallay
  • Service Foyer de Charité à domicile : non renseigné
  • Service Foyer de Charité ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Foyer de Charité :

- Un havre de paix, de lumière, de beauté, enfoncé dans la campagne Dinanaise à Lanvalay. (22) Durant toute l'année le Foyer de Charité (Œuvre de la vénérable Marthe Robin et du Père Finet) accueil des retraites sur différents thèmes de la Vie Chrétienne. Ces retraites peuvent durer de un week-end à une semaine (très souvent du samedi au samedi) Le profil des retraitants vont du Chrétien qui a un peu perdu la fréquentation de la pratique religieuse au Chrétien Catholique très pratiquant. Il y trouvera des enseignements faits par des prêtres, des Messes quotidiennes, Chapelets et Adorations. Le cadre est magnifique au printemps-été, beaucoup de soins (auxquels vous pouvez participer) sont apportés aux fleurs, aux bosqués, aux arbres du domaine avec au centre un superbe manoir breton. Ce lieu est fait pour tous, vraiment. Il faut juste trouver votre créneau. Il est bon d'appeler en cas de doute.

- A faire partager connaître découvrir avec d'autres croyants ou qui voudrait faire ce chemin de conversion sans oser faire facilement ce premier pas.

- Lieu Idéal pour une retraite spirituelle en silence. Prédication de qualité. Très bon accueil sur le plan humain et sanitaire. Chambre petite et fonctionnelle avec douche et wc. Beau cadre. Une halte ressourçante qui permet de se recentrer sur l'essentiel.

- Lieu de retraite magnifique. Communauté très chaleureuse. Bienfaits pour la vie spirituelle asssurés  ! Prédications et liturgie de grande qualité. Silence régénérant. À expérimenter régulièrement  !

- Un lieu de ressourcement incomparable. Les murs allient le charme de l'ancien remarquablement cultivé au moderne assez bien pensé. On s'y sent vite comme chez soi.

- Un accueil bienveillant, une bonne organisation, un cadre paisible, un silence bienfaisant (en dehors des enseignements et des temps de louange) permettant une vraie pause spirituelle. Petit bémol sur la chambre au confort un peu spartiate, des couloirs bruyants (familles avec enfants en bas âge) mais ces désagréments sont vite oubliés au regard des bienfaits de ce we…  ! Merci à tous les membres du Foyer.

- Vie communautaire extraordinaire avec une présence divine de paix de joie et de charité, très visible dans la fraternité, avec les permanents ainsi qu'avec les visiteurs. Plein de seines rencontres. Courez y, le bonheur ainsi que votre reconstruction en dépend, avec l'assurance garantie de la réussite  ! Dieu avec nous et pour nous, pour vous  !

- Merveilleux lieu de paix et de sérénité dans un cadre très reposant.

- Ce foyer est juste incroyable  ! Les retraites des familles sont superbes et permettent de faire des rencontres, de passer du temps ensemble et de réfléchir sur plein de sujets et bien évidemment prier, ça renforce aussi les liens familliaux. Des groupes sont prévu pour les enfants de 3 à 14 ans. Et à partir de 15 ans les jeunes peuvent aider les animateurs dans les groupes pour enfants ou aider les membres de la communauté et d'autres activités. Ces expériences sont vraiment uniques et vraiment chouette à vivre. Il y a deux retraites, une en juillet et une en août (il y a plus de gens en août) ainsi que des retraites pour les collègiens et lycéens. Vous pouvez renseigner sur leur page Facebook et leur site internet. Je vous conseille fortement d'y aller  !

- Quel lieu bienheureux. Si je devais choisir un endroit sur terre qui m'a le plus rapproché de Dieu, ce serait Tressaint. Les membres sont d'une gentillesse sans égale, les enseignements lors des temps de paroles sont très instructifs et l'ambiance générale est sereine. C'était la 3ème fois que je venais et j'en repars toujours avec le sourire. Même si j'ai éprouvé une petite déception à n'avoir aucune louange comme la veillée que nous avons faite lors du week-end couple. J'ai tout de même pu connaître l'adoration dont je n'avais encore jamais fais l'expérience. Merci à tous  !

Prieuré Sainte Anne Fraternité Saint Pie X

• Adresse : Avenue de Beauvais, 22100 Lanvallay
  • Service Prieuré Sainte Anne Fraternité Saint Pie X à domicile : non renseigné
  • Service Prieuré Sainte Anne Fraternité Saint Pie X ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Prieuré Sainte Anne Fraternité Saint Pie X :

- Très sympathique dans l'ensemble. Un peu difficile de communiquer pour les étrangers, un peu village, un peu quant-a-soi. Bonne initiative d'avoir organisé un ' bistrot ' à la sortie de la Grand-messe le premier Dimanche du mois  ; à développer. Par ailleurs une équipe efficace mais peu connue comme trop discrète de bricoleurs pour aider dans les maisons. D'autres petites compétences. Tout cela est bien si on a la chance d'habiter dans le coin.

- J'ai assisté à la liturgie Pascale. Très belle cérémonie et chorale de grande qualité. Pour les amateurs de liturgie en langue latine et de chant grégorien.

- Chapelle recueillie, mais vitraux étranges.

Eglise de Saint Méen

• Adresse : Rue de Rennes, 22100 Lanvallay
  • Service Eglise de Saint Méen à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Saint Méen ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lanvallay, 22100, dans le département du 22 :

• Église catholique à Lanvallay ;
  • Église orthodoxe à Lanvallay ;
  • Eglise grégorienne à Lanvallay,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lanvallay

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lanvallay