Église / Église 56 (Morbihan) / Église Lanvénégen

Contacter une église à Lanvénégen, 56320

Vous souhaitez trouver une église à Lanvénégen, 56320, dans le département du 56 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lanvénégen.

Il y a 4 églises à Lanvénégen :

Chapelle Saint-Urlo

• Adresse : Saint-Urlo, 56320 Lanvénégen
  • Service Chapelle Saint-Urlo à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Urlo ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Urlo :

- Au détour d'un chemin cette chapelle apparaît comme un don au randonneur. La Bretagne intérieure regorge de richesses architecturales parfaitement conservées et entretenues.

- Magnifique, calme.

- Chapelle et cadre très agréable.

- La chapelle Saint Urlo (XVIe siècle) est située dans le gros village de Saint Urlo sur la commune de Lanvénégen en Haute Cornouaille. Initialement dédiée à Saint Maur, elle est construite sur l’ancienne route royale de Gourin à Quimperlé. Ce même chemin s’avère être la voie antique qui reliait du nord au sud, Carhaix (Vorgium) à Quimperlé, se raccordant à la grande voie gallo-romaine longeant la cote sud de la Bretagne. Certainement une étape importante sur la pénible route, l’ancien nom du village « Mousterhélou », laisse supposer l’existence d’un prieuré (Mouster). Le nom même de Urlo découle de Gurloës, premier abbé de Quimperlé. La déformation en Urlo s’explique par l’analogie phonétique avec le terme breton 'droug an urlou' ou 'droug Sant Urlou' qui désigne la maladie de la goutte. Saint Urlo était/est donc invoqué pour cette maladie mais aussi plus généralement pour les problèmes articulaires, les rhumatismes… On peut encore voir dans cette chapelle les béquilles des «miraculés » laissées là en offrande. Le pardon de Saint Urlo a toujours lieu chaque année, le dernier dimanche de juillet. Une 'aire de repos et station service' à mi-chemin entre les hauteurs du Kreiz-Breizh et la côte, en quelques sortes.

- Bel endroit à partir du moment où nous avons regardé au sommet de l'église. On a vu que le mémorial local et la réunion avaient rencontré les autres vases et les avaient conservés avec soin. À la promenade du soir nous avons atteint ici. Nous avons rencontré M. Nod, qui a cuit l’église et il nous l’a ouverte. Du souffle d'une histoire inouïe, de la force, du charme au travail des peuples, de leur union dans la foi pure… Et de la lutte pour la vie et la survie à cette époque. Dehors, elle peut se détendre au printemps qui repose avec une fille assise. Certainement recommander pour les gens sympas autour… Merci.

Église Saint-Conogan

• Adresse : Rue des Marronniers, 56320 Lanvénégen
  • Service Église Saint-Conogan à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Conogan ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Conogan :

- Très beau vitrail situé derrière l'autel représentant la passion.

- Bien. Belle eglise.

- Magnifique Église de Lanvévégen la terre des maîtres Sonneurs Le Cotillec.

- Belle visite à faire.

- Belle structure.

Chapelle St Georges

• Adresse : 56320 Lanvénégen
  • Service Chapelle St Georges à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle St Georges ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint Mélaine

• Adresse : Pont Saint-Mélaine, 56320 Lanvénégen
  • Service Chapelle Saint Mélaine à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Mélaine ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lanvénégen, 56320, dans le département du 56 :

• Église catholique à Lanvénégen ;
  • Église orthodoxe à Lanvénégen ;
  • Eglise grégorienne à Lanvénégen,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lanvénégen

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lanvénégen