Église / Église 86 (Vienne) / Église Lathus-Saint-Rémy

Contacter une église à Lathus-Saint-Rémy, 86390

Vous souhaitez trouver une église à Lathus-Saint-Rémy, 86390, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lathus-Saint-Rémy.

Il y a 3 églises à Lathus-Saint-Rémy :

Église Saint-Maurice de Lathus-Saint-Rémy

• Adresse : 5 Place des Victoires, 86390 Lathus-Saint-Rémy
  • Service Église Saint-Maurice de Lathus-Saint-Rémy à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Maurice de Lathus-Saint-Rémy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Maurice de Lathus-Saint-Rémy :

- Ce prieuré dépendait à l'origine de l'abbaye de la Chaise-Dieu, plusieurs campagnes de constructions depuis le 12ème siècle se sont succédées. L'abside et le transept, édifiés en premiers, sont avec la travée de la nef accolée au transept, les témoins de l'époque romane. L'abside et le bras nord ont été rehaussés et fortifiés à partir du 14ème ou 15ème. Au 19ème, la nef a été modifiée en partie, voûtée, et raccourcie à l'ouest pour laisser de la place à la route. La façade première disparaît alors et on la reconstruit telle qu'elle se présente aujourd'hui. Au 20ème, de nouveaux vitraux sont installés. Sa diversité architecturale est liée à l'histoire, mais aussi à sa situation géographique qui apporta des influences du Limousin, du Berry et du Poitou. Voûte en berceau du chœur, coupole sur pendentifs à la croisée du transept, clocher octogonal reposant sur une base carrée, travées gothiques dans la nef et vitraux contemporains, les drôles de fortifications, de tout cela émane une certaine originalité. Quelques beaux objets sont à découvrir dont une piéta du 17ème. Belle visite à tous.

- Belle église.

Eglise Saint-Rémy

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 2 Rue de l'Église -St Rémy, 86390 Lathus-Saint-Rémy
  • Service Eglise Saint-Rémy à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Rémy ouvert dimanche : non renseigné

Eglise Saint-Rémy

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 11 Rue de l'Église -St Rémy, 86390 Lathus-Saint-Rémy
  • Service Eglise Saint-Rémy à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Rémy ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lathus-Saint-Rémy, 86390, dans le département du 86 :

• Église catholique à Lathus-Saint-Rémy ;
  • Église orthodoxe à Lathus-Saint-Rémy ;
  • Eglise grégorienne à Lathus-Saint-Rémy,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lathus-Saint-Rémy

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lathus-Saint-Rémy