Église / Église 83 (Var) / Église Le Castellet

Contacter une église à Le Castellet, 83330

Vous souhaitez trouver une église à Le Castellet, 83330, dans le département du 83 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Le Castellet.

Il y a 2 églises à Le Castellet :

Église Saint Sauveur

• Adresse : 5 Rue de l'Église, 83330 Le Castellet
  • Service Église Saint Sauveur à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Sauveur ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Sauveur :

- Neutre. Sympathique. Je pensais qu’elle serait au frais mais non. C’est une église dédiée à St Sauveur. Patron de la commune St clair. Création 1153 et encore pas certain… Très sympathique et bien conservé.

- Très belle église toute en pierre, ce qui lui donne un charme incomparable. A visiter absolument et jouir du calme des lieux.

- Très jolie église aux vitraux modernes et toute en pierres apparentes. Double nef.

- Très chaleureuse et avec une superbe acoustique. Nous avons eu plaisir à donner un concert avant d'animer la messe de minuit dans une église pleine. Suivie des 13 désserts offerts par la commune et la paroisse.

- Patrimone de l'Eglise catholique, elle se situe au centre du village médiéval du Castellet.

- Intérieur remarquable… Très beau site également.

- Très beau petit village. On y était à moto, au lieu de se garer sur le parking, le responsable nous a dit qu’on pouvait monter jusqu’au village, très belle petite boutique, beaucoup d’artisans. Je le recommande.

- Joli village perché à voir.

- Église romane très jolie bien entretenue.

Chapelle Sainte-Anne

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 400 Chemin de la Chapelle, 83330 Le Castellet
  • Service Chapelle Sainte-Anne à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte-Anne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Sainte-Anne :

- Très belle chapelle du 17ème siècle. Un peu d'histoire… Cette église est située sur le terroir du Castellet au quartier de l’aouco. Elle fut édifiée en 1672 et agrandie au cours des ans. Son origine provient d’un miracle dont le bénéficiaire fut un bûcheron Bartoumiou. Il s’était blessé à la jambe : ayant invoqué sainte Anne, celle-ci lui apparut et le guérit. Mais elle lui ordonna de faire construire en cet endroit une chapelle en son honneur. Bartoumiou s’étant présenté aux Consuls du Castellet pour obtenir l’autorisation, ceux-ci lui demandèrent une preuve de sa vision. La Sainte lui apparut une seconde fois et lui remis comme gage de sa mission une riche chaîne d’or (la Cadeno), qui fut le premier apport à la somme nécessaire à l’édification de la chapelle. Cette chaîne serait aujourd’hui détenue par une famille de Cuges. La construction de la chapelle se fit en 1672. Les deux chapelles latérales furent construites en 1883 et c’est alors que la première pierre du clocher fut posée. Le chevet est plat, l’édifice est couvert par un plafond.

- Magnifique.

- Belle chapelle.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Le Castellet, 83330, dans le département du 83 :

• Église catholique à Le Castellet ;
  • Église orthodoxe à Le Castellet ;
  • Eglise grégorienne à Le Castellet,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Le Castellet

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Le Castellet