Église / Église 29 (Finistère) / Église Le Faou

Contacter une église à Le Faou, 29590

Vous souhaitez trouver une église à Le Faou, 29590, dans le département du 29 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Le Faou.

Il y a 4 églises à Le Faou :

Église Notre-Dame de Rumengol

• Adresse : 27 Brg de Rumengol, 29590 Le Faou
  • Service Église Notre-Dame de Rumengol à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de Rumengol ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de Rumengol :

- Un bel oratoire en plus de cette superbe église à l'intérieur richement décoré.

- Très belle église.

- Haut lieu de pèlerinage, basilique très décorée.

- Une œuvre d'art tout simplement. A voir au moins une fois dans sa vie.

- Superbes sculptures, peintures et vitraux  ! ????

- Très belle église, avec des sculsculptures magnifiques.

- L'église est belle et dégage beaucoup de sérénité. Endroit idéal pour venir méditer ou allumer une bougie. Il est ouvert au public en semaine. C'est plus un lieu de recueillement que de tourismes.

- Magnifique église construite au XII em siècle sur un ancien lieu de culte druidique comme beaucoup d'églises en Bretagne. Elle possède une chapelle en plein air appeler 'chapelle du couronnement' sous laquelle se déroule le pardon (pèlerinage) de Notre Dame de Rumengol qui est un des plus célèbres de Bretagne et qui est également un des plus anciens.

- Superbe église et de belles balades à faire aux alentours. Mérite le détour.

- Très joli village, aux portes des Monts d'arrêt.

Église Saint-Sauveur du Faou

• Adresse : 240 Rue de la Grève, 29590 Le Faou
  • Service Église Saint-Sauveur du Faou à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sauveur du Faou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Sauveur du Faou :

- Très belle église mais maque de rénovation.

- Tres belle église.

- Petite ville pittoresque.

- Beau clocher.

- Super petite ville pittoresque, à visiter.

- Sublime.

- La commune en elle-même est un petit bijou architectural. Sa rue principale est bordée de maisons à encorbellement. Son église Saint-Sauveur, au bord de l'eau, fait face au port. Quant à l'église Notre-Dame de Rumengol, quelques kilomètres plus loin, c'est un Monument Historique classé, haut lieu de pèlerinage. La situation du Faou à l'entrée de la presqu'île de Crozon et au fond de la rade de Brest, la rattache à ses racines maritimes. Le célèbre GR 34 qui longe les côtes bretonnes passe par là. Il relie Crozon, via l'impressionnant pont de Térénez, qui enjambe l'Aulne maritime. En l'empruntant vers Brest, on traversera les charmantes communes de Daoulas et Logonna-Doualas, implantées au bord des eaux calmes de la rade. Mais Le Faou est également ancré dans les terres. À deux pas, la forêt domaniale du Cranou est un site préservé, notamment pour sa chênaie-hêtraie atlantique à houx. Des espèces protégées y logent comme le Grand rhinolophe, ou l'escargot de Quimper. 80 hectares de forêt sont classés Natura 2000. À quelques dizaines de kilomètres au sud du Faou, on rejoint le Menez-Hom, qui offre un panorama dégagé sur la rade de Brest, la vallée de l'Aulne et la baie de Douarnenez. Un peu plus au nord-est enfin, les monts d'Arrée constituent une impressionnante chaîne de crêtes rocheuses, émergeant d'un tapis de landes arides. Assister au lever du soleil sur ce paysage intense et sauvage est une expérience à ne pas manquer. Pour ceux qui voudront poursuivre la balade à travers le Parc Naturel Régional d'Armorique, la forêt de Huelgoat est l'autre incontournable des monts d'Arrée. D'énormes blocs rocheux, polis par les ans et disposés de manière anarchique, parsèment cette forêt, berceau de légendes celtes… La rivière d'Argent, domaine des fées, serpente au milieu de ce que l'on nomme le « chaos » rocheux d'Huelgoat.

- Extérieurement mal situé pour ce type de service et étriqué.

- Très bel endroit, on s'y sent bien.

- Très belle église, ainsi que le centre ville à proximité.

Maison Sainte Therese

• Adresse : 29590 Le Faou
  • Téléphone : +33298819900
  • Service Maison Sainte Therese à domicile : non renseigné
  • Service Maison Sainte Therese ouvert dimanche : non renseigné

Communauté Agneau De Dieu

Catégorie : Église chrétienne

• Adresse : 30 Route de Landerneau, 29590 Le Faou
  • Service Communauté Agneau De Dieu à domicile : non renseigné
  • Service Communauté Agneau De Dieu ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Le Faou, 29590, dans le département du 29 :

• Église catholique à Le Faou ;
  • Église orthodoxe à Le Faou ;
  • Eglise grégorienne à Le Faou,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Le Faou

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Le Faou