Église / Église 56 (Morbihan) / Église Le Faouët

Contacter une église à Le Faouët, 56320

Vous souhaitez trouver une église à Le Faouët, 56320, dans le département du 56 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Le Faouët.

Il y a 5 églises à Le Faouët :

Chapelle Sainte-Barbe du Faouët

• Adresse : 56320 Le Faouët
  • Service Chapelle Sainte-Barbe du Faouët à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte-Barbe du Faouët ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Sainte-Barbe du Faouët :

- Belle chapelle dans un lieu très particulier avec ses escaliers, à voir absolument.

- Je pense que cette endroit est un incontournable, faut il savoir apprécier le moment et peut être venir a des moments où l'on ne rencontre personne… A bonne entendeur.

- Ne pas hésiter à descendre en prenant le sentier sur la gauche de la chapelle qui conduit au bord de l'Ellé.

- Bel endroit de balades, avec une rencontre sympathique, d'amateurs de porches, modèles anciens, où plus récents.

- A decouvrir.

- Très belle chapelle, avec une magnifique vue dégagée.

- Dommage que l'on ne puisse pas visiter la chapelle. Attention, on peut aussi aller voir la fontaine en contrebas, le sentier est brut et dangereux, surtout en raison de l'humidité.

- Eglise située dans un site incroyable, une fosse. Endroit particulièrement paisible et intéressant.

- Si mon avis et mes photos vous ont aidés, merci de cliquer sur le pouce.

- Lieu naturel, majestueux, magique  ! Vous allez découvrir une merveille où vous allez vous détendre et réfléchir au passé. Les amas de Roches vont vous étonner, vous ravir. Je recommande, prenez le temps de vous y arrêter. Il y a un parking, un bar et plusieurs endroits pour pique-niquer.

Chapelle Saint-Sébastien

• Adresse : Le Drezers, 56320 Le Faouët
  • Service Chapelle Saint-Sébastien à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Sébastien ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Sébastien :

- Très belle chapelle de l'époque 1500 environ. Gargouilles impressionnantes situé à quelques pas du Faouët en direction de Langonnet. Si vous aimez les vieux édifices c'est un spot à ne pas rater.

- Très jolie chapelle dans un beau site. Jolies sablières.

- Très jolie chapelle, Construite pour empêcher la peste venant de Quimperle elle est doté de jolies sablière à l'intérieur et de gargouille sur l’extérieur, Son clocher n’est pas commun elle est à découvrir, dommage qu’elle ne soit pas ouverte l’été et oublié de la municipalité.

- Une des jolies chapelle du Faouët. Des sablières sculptées sont à découvrir à l'intérieur.

- In the middle of nowhere.

Église Notre-Dame-de-l'Assomption

• Adresse : Rue de l'Église, 56320 Le Faouët
  • Service Église Notre-Dame-de-l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame-de-l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame-de-l'Assomption :

- Une église excentrée du cœur du centre ville et avec une histoire incroyable (un important incendie l'aura en partie détruite le 26 juillet 1917). A visiter  !

- Belle église.

- Belle église mais qui vaut surtout par ses proportions et son architecture, mais pas par sa décoration intérieure.

- Magnifique église catholique dans ce magnifique village de Bretagne.

- Jolie petite église au cloché à 4 pentes surmonté d'une croix. Belle façade, intérieur sobre avec un bel autel.

- Belle église emblématique du faouet.

- La fondation de cette église remonte au XIIIème ou XIVème siècle. Au fil du temps l'édifice a évolué en fonction des outrages du temps. Le 26 juillet 1917 (il y a cent ans) l'église était totalement ravagée par les flammes à cause d'un encensoir mal éteint. L'édifice est en partie inscrit au patrimoine des Monuments Historiques (6 juin 1933).

- Lieu de prière et de recueillement. Très bel orgue Cavaille-coll.

Curé du Faouet

• Adresse : 14 Rue de l'Église, 56320 Le Faouët
  • Service Curé du Faouet à domicile : non renseigné
  • Service Curé du Faouet ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint-Jean du Faouët

• Adresse : 56320 Le Faouët
  • Service Chapelle Saint-Jean du Faouët à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Jean du Faouët ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Le Faouët, 56320, dans le département du 56 :

• Église catholique à Le Faouët ;
  • Église orthodoxe à Le Faouët ;
  • Eglise grégorienne à Le Faouët,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Le Faouët

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Le Faouët