Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Le Louroux

Contacter une église à Le Louroux, 37240

Vous souhaitez trouver une église à Le Louroux, 37240, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Le Louroux.

Il y a 1 églises à Le Louroux :

Église Saint-Sulpice du Louroux

• Adresse : 4 Rue du Château, 37240 Le Louroux
  • Service Église Saint-Sulpice du Louroux à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sulpice du Louroux ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Sulpice du Louroux :

- J'étais venu au mois de mars 2020, juste avant le confinement, l'église était fermée, ce qui est habituel. Je suis revenu le 24 juin 2020, la maison de Pays (petit O. T.) était ouverte, la dame qui m'a accueilli est une source intarissable concernant l'histoire du village et de son patrimoine. Elle m'a offert une magnifique visite guidée de l'église, la mairie était fermée, je ne pouvais pas y emprunter les clefs. C'est une église parfaitement authentique, la nef charpentée a été voûtée en bois au 15ème siècle, des poinçons gothiques ont été trouvés. Au 17ème siècle le chœur a été prolongé, voûté en pierre, en anse de panier, le sanctuaire se termine à l'Est par un chevet plat. Dans la partie basse du clocher, deux statues sans tête, richesses historiques, sont préservées. Tout au long de l'année, Il est possible d'emprunter les clefs de l'église à la mairie quand celle-ci est ouverte. Les autres bâtiments du Prieuré ne se visitent pas, pour des raisons de sécurité. Le Louroux, c'est aussi son circuit pédestre et ses étangs, dont deux furent créés par les moines de l'ancien prieuré. C'est aussi l'étang de Beauregard, immortalisé par l'artiste peintre Eugène Delacroix au cours de deux séjours en 1820 et 1822 chez son frère Charles-Henry, propriétaire de l'ancien presbytère.

- C'est vieux, on ne peut pas visiter… Mais c'est très beau. A voir Photographe c'est un lieu que je vais revoir à différentes époques de l'année pour réaliser des photos.

- Très beau village et exposition de peinture à voir jusqu'au 31 août.

- Très beau monument bien restauré.

- Très jolis bâtiments à visiter seul ou en famille l'été de préférence. Dommage que les intérieurs ne sont pas visitable à cause du manque de rénovation.

- Se promener tranquillement. A voir.

- Très beau.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Le Louroux, 37240, dans le département du 37 :

• Église catholique à Le Louroux ;
  • Église orthodoxe à Le Louroux ;
  • Eglise grégorienne à Le Louroux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Le Louroux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Le Louroux