Église / Église 43 (Haute-Loire) / Église Le Monastier-sur-Gazeille

Contacter une église à Le Monastier-sur-Gazeille, 43150

Vous souhaitez trouver une église à Le Monastier-sur-Gazeille, 43150, dans le département du 43 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Le Monastier-sur-Gazeille.

Il y a 3 églises à Le Monastier-sur-Gazeille :

Eglise Saint Jean

• Adresse : 43150 Le Monastier-sur-Gazeille
  • Service Eglise Saint Jean à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Jean ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Jean :

- Très belle église.

Église Saint-Chaffre du Monastier-sur-Gazeille

• Adresse : Place du Couvent, 43150 Le Monastier-sur-Gazeille
  • Service Église Saint-Chaffre du Monastier-sur-Gazeille à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Chaffre du Monastier-sur-Gazeille ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Chaffre du Monastier-sur-Gazeille :

- Une église splendide possédant une histoire pluriséculaire, deuxième plus grand édifice roman du Velay, c'est le joyau du Monastier.

- JEP 2018.

- Très jolie.

- Très belle et ancienne église St Théofrède du Monastier. Théofrède fut le premier abbé de l'abbaye du Monastier et fut selon la légende martyrisé lors d'une incursion des Sarazins en 728. Il est blessé une première fois puis une seconde fois mortellement à la tête alors qu'il harrangue les Maures. C’est alors que survient une tempête qui provoque la fuite des assaillants, qui ne purent incendier l’abbaye. Saint Théofrède également appelé Saint Chaffre succombera quelques jours plus tard, le 19 octobre 728.

- Belle église.

Cure

• Adresse : 26 Rue de l'Abbaye, 43150 Le Monastier-sur-Gazeille
  • Service Cure à domicile : non renseigné
  • Service Cure ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Le Monastier-sur-Gazeille, 43150, dans le département du 43 :

• Église catholique à Le Monastier-sur-Gazeille ;
  • Église orthodoxe à Le Monastier-sur-Gazeille ;
  • Eglise grégorienne à Le Monastier-sur-Gazeille,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Le Monastier-sur-Gazeille

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Le Monastier-sur-Gazeille