Contacter une église à Le Raincy, 93340

Vous souhaitez trouver une église à Le Raincy, 93340, dans le département du 93 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Le Raincy.

Il y a 4 églises à Le Raincy :

Eglise Saint-Louis du Raincy

• Adresse : 13 ter Allée de l'Église, 93340 Le Raincy
  • Quartier : Mairie
  • Service Eglise Saint-Louis du Raincy à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Louis du Raincy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Louis du Raincy :

- Architecture et décoration intérieure banales mais lieu très accueillant.

- Très belle eglise, avec un espace enfant.

- Tres beau parc ou l'ont aime bien venir.

- Petite église sympathique.

- A voir.

Église Notre-Dame du Raincy

• Adresse : 83 Avenue de la Résistance, 93340 Le Raincy
  • Service Église Notre-Dame du Raincy à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame du Raincy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame du Raincy :

- J'ai découvert cette église avec étonnement le béton lui donne un aspect froid et très sombre. L'intérieur lui avec tout ces petit vitraux la rend lumineuse. Cette construction est très étonnante.

- L’église Notre-Dame du Raincy, (Notre-Dame de la Consolation), surnommée la «Sainte-Chapelle du béton armé», fut construite à partir de 1922 et consacrée en 1923. Située au Raincy, en Seine-Saint-Denis, à une douzaine de kilomètres de Paris, sa célébrité internationale tient au fait qu’il s’agit de la première église construite en béton armé en France. Très avant-gardiste pour son temps et dont Auguste et Gustave Perret en ont été les architectes. Classée monument historique en 1966, elle est emblématique de l’architecture moderne. La lumière qui émane dans cette église provient des vitraux qui sont l’œuvre du maître-verrier Marguerite Huré sur des cartons de Maurice Denis pour les parties figurées. Le portail de l’église est orné d’une magnifique Pietà en bronze réalisée par Antoine Bourdelle. L’église Notre-Dame de la Consolation est ouverte chaque jour de 9 heures à 19 heures. A découvrir avec curiosité.

- Alleluhia. Un lieu de repos ouvert chaque jour pour y prier ou pour penser. Très reposant pour l'âme.

- Magnifique messe des rameaux.

- Très belle église en béton armé avec des vitraux originaux.

- Un chef d'œuvre de légèreté et de modernité signé des frères Perret. L'intérieur est particulièrement lumineux, l'omniprésence des vitraux contribue largement a cette sensation de légèreté. Le monument est une curiosité car il est le premier réalisé en béton armé, il souffre de son âge, la rouille attaque les structures et fait s'effriter le béton. Un programme de restauration est en cours.

Eglise Réformée de France

Catégorie : Église protestante

• Adresse : 17 Allée de l'Ermitage, 93340 Le Raincy
  • Service Eglise Réformée de France à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Réformée de France ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Réformée de France :

- Je connais bien tous les ans ont fete Noël.

- Belle église.

- Je viens tout les ans tres agréable tres convivial.

- Très beau temple, accueillant.

- Nous nous sommes réunis pour la prière pour l'unité entre les catholiques, orthodoxes, protestants.

Eglise Protestante Unie du Raincy et des environs

Catégorie : Église protestante

• Adresse : 17 Allée de l'Ermitage, 93340 Le Raincy
  • Quartier : Centre
  • Service Eglise Protestante Unie du Raincy et des environs à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Protestante Unie du Raincy et des environs ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Le Raincy, 93340, dans le département du 93 :

• Église catholique à Le Raincy ;
  • Église orthodoxe à Le Raincy ;
  • Eglise grégorienne à Le Raincy,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Le Raincy

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Le Raincy