Contacter une église à Lémeré, 37120

Vous souhaitez trouver une église à Lémeré, 37120, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lémeré.

Il y a 1 églises à Lémeré :

Église Saint-Hilaire de Lémeré

• Adresse : Route de Sazilly, 37120 Lémeré
  • Service Église Saint-Hilaire de Lémeré à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Hilaire de Lémeré ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Hilaire de Lémeré :

- Pour visiter cette église, il faut passer à la mairie située sur la même place. S'informer des horaires d'ouvertures est nécessaire. Horaires d’ouverture au public du secrétariat. Lundi14h00-17h00Mardi 09h00 – 13h00Mercredi 09h00 – 12h00Jeudi 09h00 – 13h00Vendredi 14h00 – 17h00Une église bien mise en valeur au milieu du village, elle a bénéficié d'un programme ambitieux de restaurations, effectué grâce à la volonté des habitants et de la collectivité, qui ont su réunir les intervenants, les fonds et les volontés. Construite en pierre de tuffeau blanc, cette église du 12ème siècle a retrouvé aujourd'hui son éclat d'antan. Son clocher carré, doté d'une flèche octogonale, construit au 15ème siècle, fut classé en 1921. Cet église Saint-Hilaire, témoin de l'histoire du village mérite d'être découverte. Accueillante, ces vitraux du 19ème siècle, réalisés par les. Ateliers Lobin de Tours procurent un bel éclairage. Les arcatures, les arcades, les voûtes, vraies ou fausses, anciennes ou modernes, empruntent à différents styles architecturaux. Croisées d'ogives, arc de plein cintre, voûtes en berceau brisé ou anse de panier apportent fantaisies et diversités architecturales dans un ensemble harmonieux.

- Bapteme de notre Margaux dans cette jolie église  !

- L'église et le village sont charmants. Cependant, les gens pas si gentils, ils tombent dans la catégorie des grossiers et des ignorants. N'y retournera plus.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lémeré, 37120, dans le département du 37 :

• Église catholique à Lémeré ;
  • Église orthodoxe à Lémeré ;
  • Eglise grégorienne à Lémeré,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lémeré

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lémeré