Église / Église 24 (Dordogne) / Église Les Coteaux Périgourdins

Contacter une église à Les Coteaux Périgourdins, 24120

Vous souhaitez trouver une église à Les Coteaux Périgourdins, 24120, dans le département du 24 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Les Coteaux Périgourdins.

Il y a 1 églises à Les Coteaux Périgourdins :

Église Saint-Pantaléon

• Adresse : 24120 Les Coteaux Périgourdins
  • Service Église Saint-Pantaléon à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pantaléon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pantaléon :

- Petit bijou de sculpture sur bois avec de superbes sculptures (découvert grâce à une route annexe) ça en vaut le détour  !

- Très sympathique endroit, parfait pour un petit picnique, à l'ombre et au calme.

- Église merveilleusement bien restaurée a côté de sa tour qui la garde  !

- Bel édifice symbolisant l'histoire de notre beau pays. Visitable sur demande, merci aux bénévoles.

- L'église Saint-Pantaléon de Chavagnac présente des retables très intéressants datant du XVI e siècle. Nous avons visité cette église pendant la foire de Noël, l'église étant ouverte et utilisée comme lieu de réunion. L'église a été restaurée entre 1998 et 2011. La plus remarquable a été la découverte des retables qui avaient échappé à la révolution et avaient été repeints. Lorsque la peinture a été retirée, les couleurs d'origine ont réapparu et ont été restaurées. La plus grande pièce est une spéléologie en bois sculptée en bas-relief et colorée, mesurant 5 mètres sur 4. Représentant la crucifixion, des saints et décorés de motifs de plantes et d'oiseaux. On dit que Saint Pantaléon (auquel l'église est dédiée) est représenté trois fois (deux fois en martyr). Désormais classé comme objet historique, et protégé en tant que tel, en droit français. La couleur est un rappel frappant de l'ornementation originale des églises médiévales.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Les Coteaux Périgourdins, 24120, dans le département du 24 :

• Église catholique à Les Coteaux Périgourdins ;
  • Église orthodoxe à Les Coteaux Périgourdins ;
  • Eglise grégorienne à Les Coteaux Périgourdins,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Les Coteaux Périgourdins

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Les Coteaux Périgourdins