Contacter une église à Lescar, 64230

Vous souhaitez trouver une église à Lescar, 64230, dans le département du 64 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lescar.

Il y a 3 églises à Lescar :

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

Catégorie : Cathédrale

• Adresse : Place Royale, 64230 Lescar
  • Service Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption :

- Très jolie cathédrale, restaurée récemment avec un intérieur fantastique, le parvis est splendide, avec une vue magnifique sur les Pyrénées lescar a créée un parcours historique du vieux LESCAR.

- 30/04/2019 - Une cathédrale superbe postée sur sa colline dominant la ville basse avec une vue sur la chaîne des Pyrénées. La commune effectue en ce moment des travaux de voirie sur la place, mais l'accès à l'édifice est respecté. Belle réfection de l'ensemble. Que dire de cette Cathédrale, venir et admirer. L'orgue et l'organiste sont magnifiques. Bien sûr toujours à peu près les mêmes photos, mais tellement beau. Lieu de repos éternel des Rois et Reines de Navarre.

- Très bel exemple d'art roman. Levez la tête pour observer les modillons. Les mosaïques intérieures sont admirables. Dommage que l'extérieur ne soit pas si bien entretenu, peut-être cela viendra avec le temps.

- Très bien accueilli à l'Office de tourisme.

- Belle cathédrale.

- Magnifique lieu découvert grâce à Terra Aventura  ! C'est un lieu apaisant et mystérieux du fait de tous ces détails moyenâgeux  ! J'ai beaucoup aimé  !

- Une jolie cathédrale qui témoigne de l'ancienne puissance de l'évêché de Lescar qui joua un rôle important contre les invasions des wisigoths, beau monument et un intérieur rénové. La mise en lumière du chœur permet de profiter des mosaïques et des peintures du chœur. La chapelle latérale est réservée à la prière. A la sortie, passez dans un petit réduit entre le chœur et le cimetière pour voir la decoration extérieure avec ses modillons, ses figures. A l'intérieur, faites le tour des piliers pour admirer les chapiteaux, ils sont ornementaux ou racontent des scènes bibliques, une très belle visite. I.

- Intéressant mais un peu vieillot. Bonne visite guidée.

- Malheureusement en travaux, ce qui ne permet pas actuellement de pouvoir profiter du site.

- Super visite de nuit aux flambeaux avec d'excellentes guides.

Presbytère

• Adresse : Place Royale, 64230 Lescar
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Presbytère :

- La tour du presbytère date du XV siècle, fabriqué à base de galets et de briques, une porte permet l'accès au chemin de ronde.

- Très grande et belle cathédrale au sommet d'une colline qui offre une vue imprenable sur les journées ensoleillées. L'intérieur est orné de motifs de chapiteaux et de vitraux rares, représentatifs des grandes richesses investies dans sa construction. A également un bel orgue qui est utilisé pendant les concerts toute l'année.

Eglise Saint-Julien, Lescar

• Adresse : 33 D501, 64230 Lescar
  • Service Eglise Saint-Julien, Lescar à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Julien, Lescar ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lescar, 64230, dans le département du 64 :

• Église catholique à Lescar ;
  • Église orthodoxe à Lescar ;
  • Eglise grégorienne à Lescar,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lescar

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lescar