Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Lignières-de-Touraine

Contacter une église à Lignières-de-Touraine, 37130

Vous souhaitez trouver une église à Lignières-de-Touraine, 37130, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lignières-de-Touraine.

Il y a 1 églises à Lignières-de-Touraine :

Église Saint Martin

• Adresse : 5 Rue de Rigny Usse, 37130 Lignières-de-Touraine
  • Service Église Saint Martin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Martin :

- Un trésor découvert récemment, des décors peints moyenâgeux. Des fresques du 12ème et 13ème siècles magnifiquement restaurées, une nef romane du 12ème siècle, un collatéral du 16ème siècle, une petite église qui mérite que l'on fasse un détour. Un 'petit Saint-Savin', comme disent certains, mais personnellement, j'ai trouvé les fresques de l'église Saint-Martin de Lignières-de-Touraine en meilleur état que celles de la prestigieuse abbaye. Quant à leur intérêt, il est indiscutablement équivalent à celui des églises admirables de la région. Découvrir cet édifice classé en 2014, m'a procuré beaucoup de plaisir. Les décors sculptés de la nef romane son charmants, l'authenticité des lieux est remarquable. La nef romane est voûtée en berceau de lambris, le chœur en berceau de pierre et le sanctuaire en demi-coupole. La nef du 16ème siècle est à deux travées voûtées avec un complexe système d'ogives.

- Superbe peinture.

- Les fresques valent le détour  !

- Belle église.

- Site magnifique.

- 65 m2 de fresques romanes.

- Magnifique vieille église avec des fresques.

- Les fresques du plafond du XIIe siècle sont particulièrement précieuses. Très belle Martinsdarstellung en bois.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lignières-de-Touraine, 37130, dans le département du 37 :

• Église catholique à Lignières-de-Touraine ;
  • Église orthodoxe à Lignières-de-Touraine ;
  • Eglise grégorienne à Lignières-de-Touraine,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lignières-de-Touraine

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lignières-de-Touraine