Église / Église 29 (Finistère) / Église Locronan

Contacter une église à Locronan, 29180

Vous souhaitez trouver une église à Locronan, 29180, dans le département du 29 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Locronan.

Il y a 5 églises à Locronan :

Église

Catégorie : Église apostolique

• Service Église à domicile : non renseigné
  • Service Église ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église :

- Un lieu de repos et de culture.

- Belle église de caractère. L'extérieur a clairement souffert des intempéries, ce qui lui donne un aspect latéral. À l'intérieur, il y a une belle chaire.

Église Saint-Ronan de Locronan

• Adresse : 289 Place de l'Église, 29180 Locronan
  • Service Église Saint-Ronan de Locronan à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Ronan de Locronan ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Ronan de Locronan :

- Très belle et imposante église qui trône au centre de ce magnifique village. L'édifice est entièrement en pierres de taille, comme la quasi totalité du vieux village et donne une belle empreinte du passé féodal. Préférez la basse saison car pendant les vacances d'été c'est bondé de monde.

- L'église impose par sa taille, intérieur riche de vitraux, hôtels, statues, une ambiance particulière rappelant la période féodale, préférez le beau temps pour les photos afin de donner plus de piqué à la pierre qui règne ici en maître. Le lieu est très fréquenté, ce qui enlève un peu de charme à la cité.

- Locronan, un des plus beaux villages de France. C'est ici qu'a été en grande partie tourné le film 'Chouans' avec Philippe Noiret et Sophie Marceau. Rien ne dépasse, on se croirait au Moyen-Age. Magnifique  !

- Justement l'un des plus beaux villages de France.

- La visite s'impose pour pouvoir admirer les lieux et s'y recueillir.

- Les habitants de Locronan ont de la chance. En plus d'habiter dans un ravissant village de caractère, ils peuvent aussi contempler la belle église saint Ronan sur la place centrale du village. Vous ne resterez pas insensible a son architecture, son histoire et sa grande richesse d'art de la chrétienté paysanne. Une visite s'impose si vous êtes dans la région. Cette église et ce village valent vraiment le détour.

- Une des plus belles église du Finistère. Très intéressant dans une ville, Locronan, magnifique. Il faut visiter le cimetière derrière et les alentours.

- Quel plaisir de visiter ce beau lieu transcendant  ! Merci à tous ceux qui en assurent l'entretien et y prient.

- La visite de l'église est un incontournable lorsque l'on est de passage à Locronan.

- Trés belle église au cœur de ce beau village. De beaux vitraux, et une trés belle architecture Bretonne. A voir.

Notre Dame de bonne Nouvelle et sa Fontaine

• Adresse : 29180 Locronan
  • Service Notre Dame de bonne Nouvelle et sa Fontaine à domicile : non renseigné
  • Service Notre Dame de bonne Nouvelle et sa Fontaine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre Dame de bonne Nouvelle et sa Fontaine :

- Très belle architecture. Découverte par une journée d'hiver sous la tempête, les couleurs étaient magnifiques.

- Trés jolie chapelle. Un endroit calme, apaisant et frais avec sa fontaine. Un bel endroit à découvrir un peu à l'écart du village.

- Petite chapelle bien cachée en dehors des sentiers battus qui a son charme.

- Bien caché et ombragé, elle est à l'abri des grands flux de touristes.

- Jolies chapelle et fontaine en contrebas du village.

- Très belle visite.

- Jolie chapelle. Grosse descente pour y accéder. Un côté compliqué avec plein de. Caillou mais de l'autre c'de la route pavée. Mais l'intérieure de la chapelle est simple et fleurie. L'odeur vaut le détour. Une chapelle où on se sent bien.

- Une petite escapade loin du bruit des touristes… A faire vraiment.

- Super joli, un monde a l'ancienne pour nos yeux.

- Bel endroit de balade, ludique, intéressant.

Chapelle Saint-Pierre

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Unnamed Road, 29180 Locronan
  • Service Chapelle Saint-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Pierre :

- Une chapelle dans un bois. Idéal pour se promener. Ou faire du sport.

- Très bel endroit à côté de la fraîcheur du Névet.

- Bel endroit pour un pique-nique, manque des tables, superbe calvaire, belle randonnée à partir d'ici.

- Une chapelle au milieu de presque nulle part, point de départ et d'arrivée de ballades dans le bois du Brevet.

- Très belle chapelle située dans un cadre sauvage à proximité d'un sentier de randonnée menant à Locronan.

- Super parcours de randonnée.

Place de l'Église

Catégorie : Place

• Service Place de l'Église à domicile : non renseigné
  • Service Place de l'Église ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Locronan, 29180, dans le département du 29 :

• Église catholique à Locronan ;
  • Église orthodoxe à Locronan ;
  • Eglise grégorienne à Locronan,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Locronan

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Locronan