Église / Église 91 (Essonne) / Église Longpont-sur-Orge

Contacter une église à Longpont-sur-Orge, 91310

Vous souhaitez trouver une église à Longpont-sur-Orge, 91310, dans le département du 91 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Longpont-sur-Orge.

Il y a 4 églises à Longpont-sur-Orge :

Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde

Catégorie : Basilique

• Adresse : 9 Place des Combattants, 91310 Longpont-sur-Orge
  • Quartier : Lormoy
  • Service Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde à domicile : non renseigné
  • Service Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde :

- J'aime Aller me recueillir et prier à la basilique de Longpont. Accessible à pieds par le Parc de lormoy.

- Impressionné par le nombre de reliques que cette basilique possède. Avis aux amateurs.

- Cette Basilique sur le chemin de Compostelle est vraiment magnifique et mérite qu'on s'y arrête un moment. Le relicaire est ouvert au public tous les dimanches ou à des journées particulières se renseigner avant par précaution. Cela mérite bien 5 étoiles. Merci de m'avoir lu JPS VDB.

- Suite à une randonnée. Très belle découverte la belle basilique sur la place principale de Longpont sur Orge. Elle est imposante marquée par l'histoire de France avec ces statues sans tête coupées lors des révolutions. La place avec sa mairie est sympa avec ses quelques commerces, on en oublie presque qu'on est en région parisienne. A recommander pour ceux qui aiment l'histoire  !

- Magnifique monument près d'une parc très agréable. Belle promenade.

- Belle bâtisse historique très bien conservée dans un milieu calme et bucolique.

- Cette basilique est mon lieu de recueillement et prière, seule. Elle est accueillante en son cœur.

- Très belle basilique, a visiter  !

- Magnifique plus de 800 ans, une découverte en se promenant dans le parc. Il faut absolument aller la découvrir.

Paroisse

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 12 Rue de Paris, 91310 Longpont-sur-Orge
  • Service Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse :

- Basilique qui détient un remarquable reliquaire parmi l'un des plus important de France. L'orgue a été restauré. C'est aussi un lieu qui sert à la représentation d'orchestre symphonique et de chœur.

- Belle basilique avec la plus grande collection de reliquaires et un orgue restauré remarquable.

- Bon accueil et très conviviale.

- Bonjour. J'ai participé à une messe en mai super content ravi.

- Sans problèmes.

- Lindo  !

- Voi'a.

Aumôneries Rencontre Paris

• Adresse : 3 Rue de la Source, 91310 Longpont-sur-Orge
  • Service Aumôneries Rencontre Paris à domicile : non renseigné
  • Service Aumôneries Rencontre Paris ouvert dimanche : non renseigné

R D L

• Adresse : 3 Rue de la Source, 91310 Longpont-sur-Orge
  • Service R D L à domicile : non renseigné
  • Service R D L ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Longpont-sur-Orge, 91310, dans le département du 91 :

• Église catholique à Longpont-sur-Orge ;
  • Église orthodoxe à Longpont-sur-Orge ;
  • Eglise grégorienne à Longpont-sur-Orge,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Longpont-sur-Orge

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Longpont-sur-Orge