Église / Église 86 (Vienne) / Église Loudun

Contacter une église à Loudun, 86200

Vous souhaitez trouver une église à Loudun, 86200, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Loudun.

Il y a 6 églises à Loudun :

Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Co

• Adresse : 30 Rue du Martray, 86200 Loudun
  • Service Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Co à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Co ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Co :

- Venu à l'occasion d'une exposition, j'ai trouvé les portes fermées le matin vers 11 h et suis donc revenu l'après-midi. Très bien éclairée, cette édifice est très accueillant et se prête bien à l'organisation d'une exposition.

- A voir pour son portique.

Collégiale Sainte-Croix

Catégorie : Centre culturel

• Adresse : Place Sainte-Croix, 86200 Loudun
  • Service Collégiale Sainte-Croix à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Sainte-Croix ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Sainte-Croix :

- Nous n'avons pas vu le lieu dans sa totalité pour cause de répétition de concert. Par contre la jeune femme à laccueil était d'une rare érudition. Elle a répondu à toutes nos questions et au au-delà sur Loudun et les possédées de Loudun. La jeune fille de l'office du tourisme, tout son contraire, devrait demander à faire un stage à laccueilde la collégiale  !

- Expositions toujours bien encadrées, très variées.

- Lieu exceptionnel pour des expositions.

- Un espace redécouvert dans les années 80 (utilisé pour le marché couvert). Un lieu superbe dédié à la culture. À découvrir au fil des expositions.

- Très bien et surtout le conférencier.

- Trés bien.

- Marché communautaire de la ville de Loudun. Fromages malodorants mais excellents. En été, il y a très peu de places.

Église Saint Pierre

• Adresse : 86200 Loudun
  • Service Église Saint Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Pierre :

- Très joli portail. Bel endroit.

- Découverte par hasard. Elle est aussi appelée 'Eglise Saint Pierre du Marché'. Découverte par hasard au cours d'une ballade qui devait me conduire à l'autre église Saint-Hilaire du Martray, je me suis arrêté devant le joli portail renaissance de cet édifice et je suis entré. C'est la plus ancienne église de la ville de Loudun, je crois, détruite et reconstruite à de multiples reprises. Je lui trouve beaucoup de fraîcheur et j'ai découvert avec surprise sa voûte en bois. Pour la petite et la grande histoire, c'est dans cette église qu'officia Urbain Grandier (1590-1634), prêtre français accusé de sorcellerie et brûlé en place publique le 18 août 1634.

Eglise de Rossay - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Louduna

• Adresse : 86200 Rue de l'Église de Rossay, 86200 Loudun
  • Service Eglise de Rossay - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Louduna à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Rossay - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Louduna ouvert dimanche : non renseigné

Presbytère

• Adresse : 11 Rue Marcel Aymard, 86200 Loudun
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Paroisse ADP de Loudun Ville

• Adresse : 11 Rue Marcel Aymard, 86200 Loudun
  • Service Paroisse ADP de Loudun Ville à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ADP de Loudun Ville ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Loudun, 86200, dans le département du 86 :

• Église catholique à Loudun ;
  • Église orthodoxe à Loudun ;
  • Eglise grégorienne à Loudun,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Loudun

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Loudun