Église / Église 86 (Vienne) / Église Lusignan

Contacter une église à Lusignan, 86600

Vous souhaitez trouver une église à Lusignan, 86600, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lusignan.

Il y a 5 églises à Lusignan :

Notre-Dame de Lusignan

• Adresse : 11 Rue Notre Dame, 86600 Lusignan
  • Service Notre-Dame de Lusignan à domicile : non renseigné
  • Service Notre-Dame de Lusignan ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre-Dame de Lusignan :

- Une église à découvrir. Classée en 1862, cette église a bénéficié de quelques restaurations. Elle est ouverte toute l'année de 8h30 à 18h et présente des choses intéressantes. De dimensions imposantes, elle a souffert de la guerre de cent ans et d'autres conflits. De la construction romane originale, il reste les murs de la nef et le bras Nord du transept, ouvert d'un portail présentant un bestiaire intéressant. De chaque côté du chœur des escaliers permettent l'accès à une crypte romane. De jolis vitraux et quelques éléments restent à découvrir. Faites le tour de l'église et promenez vous dans le quartier, il est vraiment agréable.

- En Aout une gentille vieille dame vous accueil les après-midi pour vous faire visiter l'église qui ne manque pas de charme et sa crypte. Prenez le petit chemin qui descend derrière l'église il vous conduira directement à une petite plage aménagée avec son petit snack. Plus loin vous pouvez vous promener dans les bois et passer sous le viaduc. Si vous êtes bien silencieux avec un peu de chance vous pourrez faire d'intéressantes rencontres.

- Magnifique église romane, très sobre interieur extérieur les couleurs de la pierre sont très différentes selon la lumiere. Beaucoup de panneaux explicatifs, très intéressants…

- Dommage C'est pas des cordes pour les cloches.

- Très belle histoire de la fée Mélusine.

- Visite agréable.

- Belle église.

- A la découverte de notre région grâce à l'application terra aventura.

- Église intéressante, pensez à vous rendre derrière l'église pour voir la porte du zodiac. 11e - 19e Siècle.

- Imposante, à visiter.

Ancienne entrée fortifiée du bourg Notre-Dame

Catégorie : Site historique

• Adresse : Rue Babinet, 86600 Lusignan
  • Service Ancienne entrée fortifiée du bourg Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Ancienne entrée fortifiée du bourg Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ancienne entrée fortifiée du bourg Notre-Dame :

- Une excellente initiative bravo aux élus pour ce projet.

- Très belle restauration. Belle surprise en arrivant sur le site. A voir ainsi que l'Église, ses maisons à colombages et les promenades.

- Magnifique endroit.

- Petit bourg sympa.

- En cours de restauration.

- Magnifique monument en tant qu’ophtalmologue j’adore.

- Jolie, inoubliable.

- Et c'est beau.

- Très jolie monument.

- Jolies pierres et pont rénové.

Temple protestant de l'Eglise Unie de France

Catégorie : Église protestante

• Adresse : Rue de Chypre, 86600 Lusignan
  • Service Temple protestant de l'Eglise Unie de France à domicile : non renseigné
  • Service Temple protestant de l'Eglise Unie de France ouvert dimanche : non renseigné

Paroisse ADP de Melusin

• Adresse : 15 Rue Notre Dame, 86600 Lusignan
  • Service Paroisse ADP de Melusin à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ADP de Melusin ouvert dimanche : non renseigné

Parking de l'église

Catégorie : Parking gratuit

• Adresse : 17 Rue Notre Dame, 86600 Lusignan
  • Service Parking de l'église à domicile : non renseigné
  • Service Parking de l'église ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lusignan, 86600, dans le département du 86 :

• Église catholique à Lusignan ;
  • Église orthodoxe à Lusignan ;
  • Eglise grégorienne à Lusignan,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lusignan

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lusignan