Église / Église 59 (Nord) / Église Maing

Contacter une église à Maing, 59233

Vous souhaitez trouver une église à Maing, 59233, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Maing.

Il y a 3 églises à Maing :

Paroisse catholique Saint-Bernard-de-Fontenelle à Maing

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 7 Rue du Père Delater, 59233 Maing
  • Service Paroisse catholique Saint-Bernard-de-Fontenelle à Maing à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse catholique Saint-Bernard-de-Fontenelle à Maing ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse catholique Saint-Bernard-de-Fontenelle à Maing :

- Très bon accueil.

- Belle paroisse.

- Rencontre entre religions.

- Correct.

Église catholique Saint-Géry à Maing

• Adresse : 19P Place Pierre Cuvelier, 59233 Maing
  • Service Église catholique Saint-Géry à Maing à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Géry à Maing ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Géry à Maing :

- Tres belle eglise.

- Très belle église. Extérieur et intérieur atypiques. Vaut vraiment le coup d'œil.

- Très belle église située au centre du village. Elle a été construite sur plusieurs siècles, et a des styles différents selon les époques. La partie la plus récente est le chœur fait en briques rouges et pierres blanches. Le bâtiment bâtiment principal est plus ancien et est en pierres blanches, il y a une chapelle latérale en briques un peu plus récente. La partie la plus ancienne est eu niveau du clocher et est constituée de grès. Ce dernier a des ouvertures au niveau des cloches et se termine par un coq servant de girouette. La nef romande supportée par des grandes voûtes a été rehaussée. Cette église dédicacée à Saint Géry est très sombre, les pierres sont apparentes à l'intérieur. Elle possède de magnifiques vitraux. Sur l'autel de droite de trouve une statue de Saint Géry, à gauche une de la vierge Marie tenant l'enfant Jésus. Z l'entrée. De trouve un baptistère en pierre monobloc. On retrouve aussi des pierres tombales provenant des fouilles de Fontenelle, où l'on a retrouvé les restes de corps et qu'on a enseveli dans l'église. Un très beau monument, un peu sinistre construit dans le but d'intérioriser sa foi.

- Je cet endroit très beau bien que je ne sois pas fan de ce genre de lieu. L'architecture est très belle. Une association de neuf avec de l'ancien, le mariage des deux donne un très bel endroit. Le son des cloches et juste incroyable, la caisse de résonance du plafond en bois doit y être pour quelques chose et les pierres sont magnifiques. Les vitraux sont très beaux. Même si vous n'êtes pas fan de religions cela reste un très bel endroit à venir découvrir.

- J'aime bien le côté rassurant de l'église St Géry : une pierre grise, des voûtes brisées, une lumière particulière, les noms des saints Géry et Marcoul anciens et assez rares nous reliant à tout un patrimoine méconnu, et la présence de la souriante Vierge du Saint Cordon au pélerinage millénaire. Accueil, chorale, simplicité, recueillement… Un petit square, des ruelles, la médiathèque, le centre-ville proche.

- Église magnifique, prenez le temps de vous arrêter pour admirer les vitraux et l'architecture.

- Belle église.

- Quel beau lieu.

- Magnifique église.

- A voir particulier. Comme dans un village.

Abbaye de Fontenelle

Catégorie : Site historique

• Adresse : 59233 Maing
  • Service Abbaye de Fontenelle à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Fontenelle ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Maing, 59233, dans le département du 59 :

• Église catholique à Maing ;
  • Église orthodoxe à Maing ;
  • Eglise grégorienne à Maing,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Maing

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Maing