Église / Église 17 (Charente-Maritime) / Église Marennes-Hiers-Brouage

Contacter une église à Marennes-Hiers-Brouage, 17320

Vous souhaitez trouver une église à Marennes-Hiers-Brouage, 17320, dans le département du 17 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Marennes-Hiers-Brouage.

Il y a 4 églises à Marennes-Hiers-Brouage :

Église catholique Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Brouage

• Adresse : 18 Rue du Port, 17320 Marennes-Hiers-Brouage
  • Service Église catholique Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Brouage à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Brouage ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Brouage :

- Edifice impeccable. Sol constitué de pierre tombale. Le plafons est en forme de coque de bateau. Vous y verrez l'histoire de Samuel Chaplain. Les vitraux sont superbes.

- Visite indispensable pour comprendre l'histoire de ce village. Samuel de Champlain, né à Brouage entre 1567 et 1574, a été Gouverneur de la Nouvelle-France pendant 8 ans et fondateur de sa Capitale, Québec. Cette église Saint-Pierre et Saint-Paul est le mémorial des origines de la Nouvelle-France, colonie du royaume de France de 1534 à 1763. D'autre part, des vitraux décrivant l'histoire de cette colonie sont à découvrir. Cette église est aussi un lieu de pèlerinage pour les Franco-Canadiens en particulier et pour tous les Canadiens en général. Le Comité du Mémorial de la Nouvelle-France en fait la promotion et présente une exposition à l'intérieur de l'église. Lire l'ensemble des affiches présentées peut être assez long.

- Église à voir au centre du village avec des informations sur Samuel de Champlain. Lieu intéressant et des vitraux offerts par le Canada.

- Découvrez la belle citadelle de Brouage et son histoire… Patrie qui a vu naître Samuel Champelain fondateur de Québec ce qui explique que les vitraux de l'église ont bénéficié du soutien financier de Québec… Et… Qu'elle réussite  ! De plus, une exposition dans l'église retrace l'histoire d'une façon très claire…

- Très jolie église avec de magnifiques vitraux.

- Unique lieu dans Brouage où l'on peut trouver de l'information sur Samuel de Champlain.

- Une visite à faire.

- Superbe monument.

- Belle église, avec des vitraux magnifiques retraçant l'histoire de la Nouvelle-France  !

- Trés belle église simple et sans artifice. L'église de Brouage est celle où fut baptiser Samuel de Champlain qui quelques années plus tard fondera la ville de Québec en Nouvelle France.

Paroisse Saint Pierre En Seudre Et Mer

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : 28 Rue François Fresneau, 17320 Marennes-Hiers-Brouage
  • Service Paroisse Saint Pierre En Seudre Et Mer à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint Pierre En Seudre Et Mer ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Saint Pierre En Seudre Et Mer :

- Nous allons faire baptiser nos enfants, très bon accueil.

- Lieu de la paroisse.

Église Saint-Pierre-de-Sales

• Adresse : 28 Rue François Fresneau, 17320 Marennes-Hiers-Brouage
  • Service Église Saint-Pierre-de-Sales à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre-de-Sales ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre-de-Sales :

- Très bel édifice visible de loin et l'intérieur est très riche. 85 mètres de hauteur et près de 300 marches pour accéder en haut du clocher qui peut se visiter en juillet et août. Une dizaine de chapelles aux décors intéressants, de beaux vitraux et de jolies fresques bien qu'un peu endommagées. Reconstruite du 15ème au 18ème siècle, classée en 1840, c'est un bel exemple de la richesse du patrimoine sacré dans la région.

- Très belle église  ! Un plaisir de l’avoir visité. Je recommande.

- Église en court de rénovation, beaucoup de choses a voir, statues, tableaux, vitraux. On peut monter dans le clocher moyennant 2€.

- Le clocher de l'église Saint-Pierre, a une hauteur impressionnante de 85 mètres il est accessible par un escalier en colimaçon de 289 marches, à l'arrivé vous aurez une vue magnifique sur les environs, c'est le clocher le plus élevé de tous les édifices religieux du département de la Charente-Maritime. L'ascension est payante mais le prix est très raisonnable.

- En travaux extérieurs actuellement. A besoin aussi d'un rafraîchissement à l'intérieur. De beaux vitraux.

- Église qui vaut le détour avec une vue magnifique après l'ascension des 289 marches  !

- Un peu difficile pour accéder au sommet… Lol.

- Magnifique monument. Malheureusement fermé lors de notre visite pour rénovation.

- Il faut de bons poumons pour être digne du panorama que nous offre le clocher de Marennes, mais ça en vaut l'effort, même pour quelqu'un de feignant  !

- Très jolie de toute beauté.

Temple protestant de l'Eglise Unie

Catégorie : Église protestante

• Adresse : Rue de la République, 17320 Marennes-Hiers-Brouage
  • Service Temple protestant de l'Eglise Unie à domicile : non renseigné
  • Service Temple protestant de l'Eglise Unie ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Marennes-Hiers-Brouage, 17320, dans le département du 17 :

• Église catholique à Marennes-Hiers-Brouage ;
  • Église orthodoxe à Marennes-Hiers-Brouage ;
  • Eglise grégorienne à Marennes-Hiers-Brouage,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Marennes-Hiers-Brouage

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Marennes-Hiers-Brouage