Église / Église 85 (Vendée) / Église Mareuil-sur-Lay-Dissais

Contacter une église à Mareuil-sur-Lay-Dissais, 85320

Vous souhaitez trouver une église à Mareuil-sur-Lay-Dissais, 85320, dans le département du 85 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Mareuil-sur-Lay-Dissais.

Il y a 2 églises à Mareuil-sur-Lay-Dissais :

Eglise St-Sauveur (de Mareuil/Lay)

• Adresse : 5 Place de l'Église, 85320 Mareuil-sur-Lay-Dissais
  • Service Eglise St-Sauveur (de Mareuil/Lay) à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St-Sauveur (de Mareuil/Lay) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St-Sauveur (de Mareuil/Lay) :

- Bien que l’édifice ait été détruit et reconstruit à plusieurs reprises, une de ses parties, nommée le Narthex, date du XIe siècle. Elle témoigne du style roman du XIIe siècle. Un incendie provoqué par les protestants ravagea l’église et le prieuré en 1568 puis aucune réparation ne fut entreprise pendant près d’un siècle. Après quelques travaux sommaires, elle fut détruite lors de la révolution. La réparation du clocher, du cœur et de la façade ouest furent entrepris en 1877 sous l’impulsion de L’abbé Guerineau. Ce bâtiment vieux de 8 siècles reprit totalement vie après 3 ans de chantier entre 1964 et 1967.

- Dommage qu'elle soit inutilisable pour l'instant.

- Belle église.

- Belle.

- Un arrêt court mais bien exploité.

- Une église intéressante dont l'extérieur vous rend curieux de l'intérieur. Malheureusement, l'église est actuellement fermée pour travaux de rénovation.

Ancienne église Notre-Dame (musée des 3 batailles)

Catégorie : Musée

• Adresse : 85320 Mareuil-sur-Lay-Dissais
  • Service Ancienne église Notre-Dame (musée des 3 batailles) à domicile : non renseigné
  • Service Ancienne église Notre-Dame (musée des 3 batailles) ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Mareuil-sur-Lay-Dissais, 85320, dans le département du 85 :

• Église catholique à Mareuil-sur-Lay-Dissais ;
  • Église orthodoxe à Mareuil-sur-Lay-Dissais ;
  • Eglise grégorienne à Mareuil-sur-Lay-Dissais,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Mareuil-sur-Lay-Dissais

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Mareuil-sur-Lay-Dissais