Contacter une église à Marnes, 79600

Vous souhaitez trouver une église à Marnes, 79600, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Marnes.

Il y a 1 églises à Marnes :

Église Saint-Jean-Baptiste de Marnes

• Adresse : 4 Place de l'Église, 79600 Marnes
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste de Marnes à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste de Marnes ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Jean-Baptiste de Marnes :

- Un humble trésor caché classé depuis 1862. Au cours d'une promenade motorisée, je me laissais guider par les panneaux de signalisation et la découverte de ce petit trésor roman m'a enchanté. L'extérieur est décoré de modillons, les proportions et l'allure de l'édifice dégagent cet indéfinissable charme des églises rurales. Bâtie au 12ème siècle, cette église, recouverte de lauzes, s'ouvre à l'ouest, comme de coutume, mais son portail principal est au sud, dirigé vers le village, et donne accès au bras du transept. Les deux entrées donnent accès à des séries de marches, on descend dans la nef ou le transept. La volonté des bâtisseurs étaient de guider les visiteurs vers un monde spirituel, le franchissement de ces escaliers de pierres les incitant à quitter le monde extérieur. L'intérieur est simple, la nef en vaisseau unique s'ouvre sur les vastes espaces du transept qui porte un clocher carré et un sanctuaire bien éclairé.

- À visiter. Malheureusement, les champignons et la moisissure omniprésents repoussent les séjours prolongés et découragent la photographie. Cela vaut la peine d'être visité, cependant, car c'est différent du reste.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Marnes, 79600, dans le département du 79 :

• Église catholique à Marnes ;
  • Église orthodoxe à Marnes ;
  • Eglise grégorienne à Marnes,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Marnes

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Marnes