Église / Église 78 (Yvelines) / Église Médan

Contacter une église à Médan, 78670

Vous souhaitez trouver une église à Médan, 78670, dans le département du 78 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Médan.

Il y a 1 églises à Médan :

Eglise De Médan

• Adresse : 2 Rue Buquet, 78670 Medan
  • Service Eglise De Médan à domicile : non renseigné
  • Service Eglise De Médan ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise De Médan :

- L' église Saint-Germain de Médan est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques tout comme la croix en pierre qui se trouve en face du portail. L'édifice fut érigé en 1635 à la demande de Jean Bourdin, seigneur de Médan, sur l'emplacement d'une église primitive du IXème siècle. Elle serait l'œuvre de l'architecte Claude Perrault (frère du conteur Charles) qui conçut également la colonnade du Louvre à Paris. L'église Saint-Germain possède une façade classique dotée de corniches qui séparent la façade en trois niveaux d'élévation, et de deux clochers à dômes de pierre et lanternon qui flanquent le corps central avec symétrie. Au centre de la façade, on remarquera par ailleurs le portail en plein cintre surmonté d'un fronton triangulaire. À l'intérieur, on peut découvrir des fonds baptismaux du XIVème siècle, où furent baptisés les rois Charles V et Charles VI.

- On y sent l'âme de Jésus. Simple et à tous.

- Très bel endroit.

- Belle église.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Médan, 78670, dans le département du 78 :

• Église catholique à Médan ;
  • Église orthodoxe à Médan ;
  • Eglise grégorienne à Médan,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Médan

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Médan