Église / Église 84 (Vaucluse) / Église Ménerbes

Contacter une église à Ménerbes, 84560

Vous souhaitez trouver une église à Ménerbes, 84560, dans le département du 84 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Ménerbes.

Il y a 4 églises à Ménerbes :

Eglise Saint Luc

• Adresse : 84560 Ménerbes
  • Service Eglise Saint Luc à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Luc ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Luc :

- Très jolie église sur un belvédère avec une vue remarquable sur la région.

- Je recommande particulièrement cette promenade  !

- Très belle église.

- Très belle église, avec une vue exceptionnelle.

- Belle vue.

- Belle architecture.

- Allez voir derrière, il y a des sentiers de promenade sympas (hors poussettes et pmr… Car callades et en forte pente)

- L'emplacement tout comme le village sont magnifiques. A visiter absolument  !

- Très jolie église avec une vue à couper le souffle. En cours de rénovation.

- Ancienne église avec une petite place au bout de la falaise.

Saint-Hilaire Ancienne Abbaye

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 2950 Route de Lacoste, 84560 Ménerbes
  • Service Saint-Hilaire Ancienne Abbaye à domicile : non renseigné
  • Service Saint-Hilaire Ancienne Abbaye ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Saint-Hilaire Ancienne Abbaye :

- Endroit où j'ai ressenti une bonne énergie.

- Havre de paix et d'intimité (l'abbaye est modeste). Nous étions une famille de cinq et un guide nous a immédiatement fait visité en faisant revivre les lieux. L'atmosphère des jardins en terrasse est pleine de charme.

- Acoustique de cette petite église est magnifique. L'histoire de cette abbaye bien racontée.

- Merci aux propriétaires de pouvoir visiter ce lieu.

- Un magnifique lieu rempli de silence.

- J'ai aimé ce lieu. Je conseille de visiter.

- Un vrai bijou typiquement méditerranéen, dans un écrin verdoyant absolument enchanteur. Le silence est impressionnant. La pierre, les cyprès, les oliviers, la grâce du vallon, les pins maritimes forment comme un condensé de ce qu'il y a de plus beau en Provence. Les automobiles peuvent se garer devant l'édifice : c'est dommage, on les verrait mieux ailleurs.

- Un endroit magique… Une belle découverte  !

- Havre de paix…

- Sérénité et vue sur la vallée environnante.

Chapelle Saint-Blaise

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Rue Kléber Guendon, 84560 Ménerbes
  • Service Chapelle Saint-Blaise à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Blaise ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Blaise :

- Endroit paisible très belle chapelle.

- Chapelle datant du XVIIIème siècle et qui mériterait une restauration  !

Porte Saint-Sauveur

Catégorie : Site historique

• Adresse : Rue de l'Église, 84560 Ménerbes
  • Service Porte Saint-Sauveur à domicile : non renseigné
  • Service Porte Saint-Sauveur ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Porte Saint-Sauveur :

- Cette puissante porte faisait partie des remparts qui protégeaient Ménerbes et constituait l’une des deux entrées du village à l’époque du Moyen-âge. Cet ouvrage défensif porte l’ancien nom de l'église (du temps où il s’agissait d’un prieuré, au XIIIe siècle). La porte Saint-Sauveur est une réalisation du XVIe siècle, comme le précisent les éléments de défense (bouches-à-feu) ainsi que le traitement des maçonneries. Elle était autrefois surmontée d’une terrasse de vigie et flanquée d’une capitainerie. En 1573, durant les Guerres de religion, c’est par cette ouverture que sont entrés les protestants pour prendre le village et l’occuper pour une durée de cinq ans. Autrefois, le village possédait deux entrées. La deuxième, nommée Notre-Dame ou « porte du Midi », a été démolie au XIXe siècle. Les deux portes sont représentées par deux clefs dans les armoiries de Ménerbes.

- Les remparts médiévaux de Ménerbes ont été construits au 12ème siècle. Deux portes seulement y étaient ouvertes: celle de Notre-Dame, au sud, et celle de San Salvador, au nord. Son nom vient de l'ancien prieuré dépendant de Saint-Gilles-du-Gard qui se trouvait à la place de l'actuelle église Saint-Luc. Aujourd’hui, la porte date du XVIe siècle.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Ménerbes, 84560, dans le département du 84 :

• Église catholique à Ménerbes ;
  • Église orthodoxe à Ménerbes ;
  • Eglise grégorienne à Ménerbes,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Ménerbes

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Ménerbes