Église / Église 45 (Loiret) / Église Meung-sur-Loire

Contacter une église à Meung-sur-Loire, 45130

Vous souhaitez trouver une église à Meung-sur-Loire, 45130, dans le département du 45 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Meung-sur-Loire.

Il y a 3 églises à Meung-sur-Loire :

Paroisse Meung Sur Loire

• Adresse : 11 Cloître St Liphard, 45130 Meung-sur-Loire
  • Service Paroisse Meung Sur Loire à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Meung Sur Loire ouvert dimanche : non renseigné

Collégiale Saint-Liphard de Meung-sur-Loire

• Adresse : Rue Henri Michel, 45130 Meung-sur-Loire
  • Service Collégiale Saint-Liphard de Meung-sur-Loire à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Saint-Liphard de Meung-sur-Loire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Saint-Liphard de Meung-sur-Loire :

- Très impressionnant de l'extérieur, mais intérieur peu décoré, l'édifice vaut quand même largement le détour.

- Lieu propice au calme. Juste à coté du château de Meung-sur-Loire.

- Très belle collégiale, beaucoup de belle choses à découvrir à l'intérieur. Accolée à une tour fortifiée, logis de l’évêque Manassès de Garlande (1146-1185), cette église romane du 12ème est transformée en collégiale gothique au 13ème  ; surélévation de la nef et de la voûte, élargissement des collatéraux et agrandissement des transepts (transepts circulaires uniques dans la région). Beaucoup de belle choses sont à découvrir à l'intérieur, peintures murales, sculptures, chasses etc… Et le lustre monumental que Goudji créa à l'occasion des 900 ans de la Dédicace, lustre surplombant un autel remarquable sculpté dans la masse.

- Superbe collégiale, pleine de paix et propice au recueillement. Magnifique clocher en pierre dont les cloches rythment la vie du centre ville. Très belle statue polychrome de saint Crépin, patron des cordonniers. Bref, un lieu à voir si vous passez du côté de Meung-sur-Loire. Je recommande chaudement. Une visite s'impose.

- Magnifique.

- Ce lieu mérite toute votre attention, au cœur d'une petite ville typique du bord de Loire, avec ses rues étroites, ces belles maisons anciennes… Adossée au parc du château, elle sera, au-delà de sa visite propre, la passerelle idéale vers le château.

- Merveilleux endroit, emprunt de spiritualité et d'histoire  ! À visiter absolument.

- Magnifique édifice plein d'histoire et de beauté. On regrettera l'absence de parvis sur l'entrée du fond. En effet le chateau (domaine privé) communique directement avec la collégiale et il n'existe qu'un petit chemin communale ppur accéder à cette entrée du fond.

- Très bien fane.

- Une grande et belle église.

La Ruche Saint Laurent

• Adresse : 32 Rue des Marais, 45130 Meung-sur-Loire
  • Service La Ruche Saint Laurent à domicile : non renseigné
  • Service La Ruche Saint Laurent ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Meung-sur-Loire, 45130, dans le département du 45 :

• Église catholique à Meung-sur-Loire ;
  • Église orthodoxe à Meung-sur-Loire ;
  • Eglise grégorienne à Meung-sur-Loire,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Meung-sur-Loire

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Meung-sur-Loire