Église / Église 19 (Corrèze) / Église Meyssac

Contacter une église à Meyssac, 19500

Vous souhaitez trouver une église à Meyssac, 19500, dans le département du 19 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Meyssac.

Il y a 1 églises à Meyssac :

Église de Saint Vincent

• Adresse : Place de l'Église, 19500 Meyssac
  • Service Église de Saint Vincent à domicile : non renseigné
  • Service Église de Saint Vincent ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de Saint Vincent :

- Région magnifiques.

- Bien que d'origine romane, l'église de San Vicente de Meyssac, paroisse de la ville, est essentiellement un édifice de la fin du XVe siècle. Il ne reste que le portail ouest de l'époque romane, en pierre calcaire blanche qui se détache dans l'ensemble de l'ouvrage, réalisée avec la pierre rouge caractéristique de la région. Dès la fin du XIIe siècle, l'élégant portique, à arc en ogive, n'est décoré que sur les chapiteaux et avec l'empilement de l'archivolte extérieure. La tour qui s'élève au-dessus, de caractère militaire marqué, date de la seconde moitié du XVIe siècle, lorsque les guerres entre catholiques et protestants - les huguenots - ont déchiré la France. L'intérieur austère a une seule nef, couverte de voûtes d'arêtes, une abside polygonale et sept chapelles, toutes datant pour la plupart du XVe siècle.

- Bello lugar.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Meyssac, 19500, dans le département du 19 :

• Église catholique à Meyssac ;
  • Église orthodoxe à Meyssac ;
  • Eglise grégorienne à Meyssac,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Meyssac

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Meyssac