Église / Église 86 (Vienne) / Église Mirebeau

Contacter une église à Mirebeau, 86110

Vous souhaitez trouver une église à Mirebeau, 86110, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Mirebeau.

Il y a 3 églises à Mirebeau :

Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Hau

• Adresse : 86110 Mirebeau
  • Service Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Hau à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Hau ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Notre-Dame, Mirebeau Paroisse Sainte Radegonde en Hau :

- L'église Notre-Dame, reconstruite au 19ème siècle, dans le style néo-byzantin, a belle allure et abrite de jolies choses : une toile de l'assomption classée aux M. H. Et une vierge à l'enfant, chef d'œuvre du 12ème siècle, statue en bois polychrome 'miraculeusement arrivée en bon état jusqu'à aujourd'hui'. L'histoire de cette statue sculpté dans du noyer et la beauté romane qui s'en dégage mérite à elle seule la visite. Elle fut protégée au moment des guerres de religions, ses protecteurs furent tous tués, plus personne ne savait où elle se trouvait. Ils l'avaient enterrée sous une cloche qui lui servira de protection pendant un siècle, jusqu'à ce qu'un laboureur la découvre par hasard. Au moment de la période révolutionnaire, elle sera à nouveau sortie de l'église et protégée.

- Très beau lieu.

- Chargée d'histoire, cette église, quoique un peu sombre à mon goût, (le cœur est triste je trouve), on y découvre de très jolies peintures murales, de beaux hôtels. C'est un lieu de recueillement, de paix.

Prieuré Saint André

Catégorie : Salle de banquet

• Adresse : 19 Rue Thiers, 86110 Mirebeau
  • Service Prieuré Saint André à domicile : non renseigné
  • Service Prieuré Saint André ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Prieuré Saint André :

- Endroit très sympa, très bien équipé  !

- Très joli monument.

- Il est difficile d'exprimer un avis sur un monument, classé en 1926 pour une partie et 2003 pour le reste, inaccessible au public sauf par location de salle pour une réception ou une exposition. Son histoire passionnante se déroule sur 1000 ans, et s'il ne reste rien du bâtiment primitif, une salle capitulaire du 13ème siècle et une église restaurée au 19ème dans le style néo-byzantin combleront les amateurs. L'édifice fait partie du patrimoine Mirebalais d'origine religieuse qui mériterait sans-doute une meilleure promotion. Je citerai l'église Notre-Dame, reconstruite au 19ème siècle, également dans le style néo-byzantin, qui abrite de belles choses : une toile de l'assomption classée aux M. H. Et une vierge à l'enfant, chef d'œuvre du 12ème siècle, 'miraculeusement arrivée en bon état jusqu'à aujourd'hui'. L'histoire de cette statue et la beauté romane qui s'en dégage mérite à elle seule la visite. Une seconde chose à voir à Mirebeau est le Calvaire de Gâtine : témoin d'une étonnante histoire, il est impressionnant par sa taille. Si vous passez à Mirebeau ou dans ce secteur de la Vienne, faites le détour, il le mérite. Surprenant, du haut de la colline où il est implanté, il domine la plaine environnante. Ce projet a vu le jour grâce à la ténacité d'un personnage sulfureux, l’abbé Argence Césaire Vachère de Grateloup, guérisseur, faiseur de miracles et excommunié en 1914, peu de temps avant sa mort.

Chapelle de Seuilly, Mirebeau - Paroisse Sainte Radegonde en Hau

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Unnamed Road, 86110 Mirebeau
  • Service Chapelle de Seuilly, Mirebeau - Paroisse Sainte Radegonde en Hau à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle de Seuilly, Mirebeau - Paroisse Sainte Radegonde en Hau ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Mirebeau, 86110, dans le département du 86 :

• Église catholique à Mirebeau ;
  • Église orthodoxe à Mirebeau ;
  • Eglise grégorienne à Mirebeau,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Mirebeau

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Mirebeau