Église / Église 86 (Vienne) / Église Montamisé

Contacter une église à Montamisé, 86360

Vous souhaitez trouver une église à Montamisé, 86360, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Montamisé.

Il y a 1 églises à Montamisé :

Église Notre-Dame de Montamisé - Paroisse Saint-Jean-XXIII

• Adresse : Rue de l'Église, 86360 Montamisé
  • Service Église Notre-Dame de Montamisé - Paroisse Saint-Jean-XXIII à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de Montamisé - Paroisse Saint-Jean-XXIII ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de Montamisé - Paroisse Saint-Jean-XXIII :

- Une église accueillante, qui surprend lorsque l'on s'approche du chœur, désaxé vers le Sud par rapport à la nef. Repris au 18ème siècle et reconstruit au 19ème siècle sur des bases romanes, l'édifice en impose. Par son emplacement au centre de la cité et l'ensemble des éléments qu'il abrite, il mérite de l'intérêt et de faire un détour. Reconstruite au 19ème siècle, l'église est agréable et quelques jolies choses sont à découvrir. Des modillons par exemple, sans doute en réemploi et la statuaire dédiée à Sainte Quitere ou Sainte Quitterie. Princesse wisigothe baptisée, du 5ème siècle, son culte et son influence sont très grande au Sud, très rare dans la région. Ouverte et accueillante, cette église est porteuse d'un millénaire d'histoire, chapiteaux, statuaire et modillons en témoignent, se détourner de sa route pour venir la visiter est une bonne idée.

- Bien.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Montamisé, 86360, dans le département du 86 :

• Église catholique à Montamisé ;
  • Église orthodoxe à Montamisé ;
  • Eglise grégorienne à Montamisé,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Montamisé

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Montamisé