Église / Église 59 (Nord) / Église Montigny-en-Ostrevent

Contacter une église à Montigny-en-Ostrevent, 59182

Vous souhaitez trouver une église à Montigny-en-Ostrevent, 59182, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Montigny-en-Ostrevent.

Il y a 2 églises à Montigny-en-Ostrevent :

Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent

• Adresse : Place du Sana, 59182 Montigny-en-Ostrevent
  • Service Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent :

- Allez y c'est magique comme chaque maison de Dieu.

- Située derrière le parc de la place du SANA, juste à côté de l'école Pasteur à Montigny-en-ostrevent, l'église Saint-Charles se distingue par une architecture bien particulière. En effet alors que bon nombre d'églises sont construites en forme de croix chrétienne, celle-ci ressemble d'avantage à une immense maison avec de beaux vitraux (qui ont été restaurés il y a quelques temps). Cette église a failli être revendue il y a quelques années car elle demandait des travaux coûteux mais le maire à l'époque à bataillé pour que cet édifice reste en place dans le patrimoine de la ville et, quelles que soient les opinions et croyances de chacun, on ne peut nier que ce bâtiment a du vécu et qu'il embellit par sa présence la place du SANA.

Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son C

• Adresse : Rue de la Mairie, 59182 Montigny-en-Ostrevent
  • Service Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son C à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son C ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son C :

- Petite église située au centre de Montigny-en-ostrevent, l'église Saint-Nicolas est un lieu calme qui surplombe la place de la Mairie. Son architecture est un poil particulière car bien que l'église soit assez grande, son plafond est plutôt bas et elle n'a pas de colonnes de soutien comme on peut le voir dans beaucoup d'autres églises. C'est un lieu calme enclin à la méditation et à la spiritualité, comme toute église qui se respecte. Il est également à noter que cette église doit sûrement être assez ancienne car un cimetière se tient tout autour de l'édifice, ce qui ne se fait plus de nos jours.

- L'architecture est de bonne qualité.

- Belle église.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Montigny-en-Ostrevent, 59182, dans le département du 59 :

• Église catholique à Montigny-en-Ostrevent ;
  • Église orthodoxe à Montigny-en-Ostrevent ;
  • Eglise grégorienne à Montigny-en-Ostrevent,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Montigny-en-Ostrevent

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Montigny-en-Ostrevent