Église / Église 76 (Seine-Maritime) / Église Montivilliers

Contacter une église à Montivilliers, 76290

Vous souhaitez trouver une église à Montivilliers, 76290, dans le département du 76 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Montivilliers.

Il y a 3 églises à Montivilliers :

Eglise Saint Sauveur

• Adresse : 76290 Montivilliers
  • Service Eglise Saint Sauveur à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Sauveur ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Sauveur :

- Une très jolie église venue ici pour le baptême de ma nièce.

- Très belle.

- Joli endroit.

Paroisse Saint Philibert de la Lézarde

• Adresse : 4 Rue Gerardin, 76290 Montivilliers
  • Quartier : Les Lombards
  • Service Paroisse Saint Philibert de la Lézarde à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint Philibert de la Lézarde ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Saint Philibert de la Lézarde :

- Très belle églises.

- Belle paroisse à la charpente bois impressionnante. Malheureusement l'ensemble de l'édifice est assez mal restauré.

- Père Alfred toujours perspicasse.

- Très belle.

- Mooie plaats.

Abbaye de Montivilliers

Catégorie : Abbaye

• Adresse : Jardin de l'abbaye, 76290 Montivilliers
  • Service Abbaye de Montivilliers à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Montivilliers ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Montivilliers :

- Un superbe endroit où l'on peut aussi faire son marché le jeudi.

- Autant l'extérieur est vraiment agréable architecture ment parlant autant l'intérieur est quelconque…

- Un très jolie lieu l'abbaye de Montivilliers vu l'expo gratuite de Sire le graffeur. Très sympa et de bien jolis dessins beaucoup de talent. Bravo.

- Une tres jolie découverte. Nous avons opté pour la visite guidée. 4, 5 par personne. Le guide était genial. Il nous a raconté l'histoire de cette abbaye de sa construction jusqu'à aujourd'hui en nous faisant remarquer les particularités architecturales de chaque époque. Dommage que le cloître ne soit pas visitable car fermé pour travaux pendant une bonne année encore.

- Très belle abbaye et joli cloître. Elle est en travaux actuellement mais il vous reste quelques jours pour voir l'exposition gratuite du grapheur Sire.

- Superbe expo jusqu'en septembre 2019 du gaffeur SYRE  ! À VOIR ABSOLUMENT  ! entrée libre.

- C'est un endroit que l'on se doit de visiter.

- L'abbaye de Montivilliers est un ancien monastère bénédictin de femmes, fondé à la fin du VIIe siècle par saint Philibert, fondateur de Jumièges. Détruite par les Vikings au IXe siècle, elle est relevée par Richard II de Normandie qui la place alors sous la dépendance de l’abbaye de Fécamp. Si la structure d’origine de l’église abbatiale est romane, la nef et le grand porche sont de style gothique flamboyant. On y trouve aussi un très beau cloître, reconstitué au XIXe siècle. Un bel endroit à visiter, que l'on pourra compléter par la découverte de l'aître de Brisgaret situé à quelques rues. Il s'agit d'un ancien cimetière médiéval ayant conservé sa vocation d'origine, qui possède notamment une galerie-ossuaire remarquable dont le mur est orné de représentations macabres sculptées.

- Très bel endroit, très beau cimetière à l'ancienne. Lieu calme et paisible, très sympathique pour se pauser sur les pelouses avec des amis.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Montivilliers, 76290, dans le département du 76 :

• Église catholique à Montivilliers ;
  • Église orthodoxe à Montivilliers ;
  • Eglise grégorienne à Montivilliers,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Montivilliers

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Montivilliers