Église / Église 62 (Pas-de-Calais) / Église Montreuil

Contacter une église à Montreuil, 62170

Vous souhaitez trouver une église à Montreuil, 62170, dans le département du 62 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Montreuil.

Il y a 5 églises à Montreuil :

Paroisse catholique Saint-Josse-en-Montreuillois à Montreuil

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 18 Place Gambetta, 62170 Montreuil
  • Service Paroisse catholique Saint-Josse-en-Montreuillois à Montreuil à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse catholique Saint-Josse-en-Montreuillois à Montreuil ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse catholique Saint-Josse-en-Montreuillois à Montreuil :

- Mega bien les messes sont vivantes ce qui devient rare de nos jours. L'abbe est la lumiere de cette eglise et surtout pour les grands moments communion bapteme etc ont ressort de cette église avec la joie et plein d'amours ce qui est pas le cas dans mon eglise des fois en province.

- Je n'y suis allée qu'une seule fois pour présentation du réseau des Églises Ouvertes du Nord de la France.

Église Catholique Abbatiale Saint-Saulve à Montreuil

• Adresse : 16 Place Gambetta, 62170 Montreuil
  • Téléphone : +33321062097
  • Service Église Catholique Abbatiale Saint-Saulve à Montreuil à domicile : non renseigné
  • Service Église Catholique Abbatiale Saint-Saulve à Montreuil ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Catholique Abbatiale Saint-Saulve à Montreuil :

- Eglise atypique aux style différents, a voir pour la décoration intérieure.

- Une vieille église au cœur de Montreuil sur Mer, mêlant des styles architecturaux variés. Un beau portail.

- Belle église.

- Un bel écrin catholique. Une église qui conserve son aspect originel et qui possède cette faculté de favoriser le recueillement et la méditation. Un interieur agrémenté par de splendides tableaux et, des boiseries sculptées d'une rare beauté. Un extérieur de qualité architecturale avéré bien que très abîmé par le temps… En bref, une église très simple qui, est malheureusement très souvent fermée, mais qui, lorsqu'elle est ouverte, nous replonge quelques siècles en arrière avec, presque l'espoir d'assister aux vêpres en compagnie des anciens résidents de l'abbaye. Un lieu à découvrir  !

- Belle visite.

- Une cérémonie de baptême très fraîche. Le prêtre assurant le service à su concilier la a parole chrétienne et le dynamisme de la jeunesse pour accueillir ces quatre enfants. Je note ici plus la cérémonie que l'endroit car c'est le sentiment qui, dans mon esprit, est associé au lieu.

- Lieu tres agréable.

- Eglise abbatiale de Montreuil-sur-Mer est dédiée à Saint-Saulve. Sa construction débuta au XIIème siècle et s’acheva au XIXème. En effet, cet édifice religieux connut quelques mésaventures de taille  ! Celle-ci s’éfondra suite à un curieux phénomène naturel au XV ème siècle, et fut ensuite reconstruite. A peine sur pied au XVIème siècle, elle fut brûlée par Charles Quint  ! Elle fut ensuite reconstruite et restaurée depuis, et se vit inscrite en 1010 au titre des monuments historiques. Notons toutefois qu’au cours de ces mésaventures et malgré les reconstructions successives, l’église ne repris pas l’ensemble des éléments architecturaux caractérisant l’abbatiale d’origine.

- Endroit où on peut se recueillir facilement on s'y sent bien en plus bonne acoustique lors des cérémonies.

- Elle est magnifique.

Chapelle Saint-Nicolas de l'Hôtel-Dieu de Montreuil-sur-Mer

• Adresse : 22 Place Gambetta, 62170 Montreuil
  • Service Chapelle Saint-Nicolas de l'Hôtel-Dieu de Montreuil-sur-Mer à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Nicolas de l'Hôtel-Dieu de Montreuil-sur-Mer ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Nicolas de l'Hôtel-Dieu de Montreuil-sur-Mer :

- Les bâtiments se dégradent et la chapelle est reconstruite intégralement entre 1871 et 1874 par l'architecte hesdinois Clovis Normand, qui lui donne ce style gothique flamboyant. La chapelle de l'Hôtel-Dieu est dotée de vitraux du xixe ainsi que de boiseries du xviiie siècle.

- Superbe petite église. Ouverture pdt la journée du patrimoine. Très belle, a visiter impérativement quand elle est ouverte au public.

Église paroissiale catholique Saint-Josse à Montreuil

• Adresse : 27-1 Rue des Préaux, 62170 Montreuil
  • Téléphone : +33321062097
  • Service Église paroissiale catholique Saint-Josse à Montreuil à domicile : non renseigné
  • Service Église paroissiale catholique Saint-Josse à Montreuil ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Sainte-Austreberthe

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 3 Place Ste-Austreberthe, 62170 Montreuil
  • Service Chapelle catholique Sainte-Austreberthe à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Sainte-Austreberthe ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Montreuil, 62170, dans le département du 62 :

• Église catholique à Montreuil ;
  • Église orthodoxe à Montreuil ;
  • Eglise grégorienne à Montreuil,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Montreuil

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Montreuil