Église / Église 85 (Vendée) / Église Mortagne-sur-Sèvre

Contacter une église à Mortagne-sur-Sèvre, 85290

Vous souhaitez trouver une église à Mortagne-sur-Sèvre, 85290, dans le département du 85 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Mortagne-sur-Sèvre.

Il y a 5 églises à Mortagne-sur-Sèvre :

Eglise St-Léonard (d'Evrunes)

• Adresse : Rue du Ctre, 85290 Mortagne-sur-Sèvre
  • Service Eglise St-Léonard (d'Evrunes) à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St-Léonard (d'Evrunes) ouvert dimanche : non renseigné

Eglise St-Hilaire (St Hilaire-de-Mortagne)

• Adresse : Place de l'Église de Saint-Hilaire, 85290 Mortagne-sur-Sèvre
  • Service Eglise St-Hilaire (St Hilaire-de-Mortagne) à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St-Hilaire (St Hilaire-de-Mortagne) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St-Hilaire (St Hilaire-de-Mortagne) :

- Un bel édifice en forme de Croix Grecque, sans coupole, bâti au début du 20ème siècle, béni en 1904. Construite trop vite, il fallu moins d'un siècle pour que cette église révèle les malfaçons et les erreurs dans le choix des matériaux qui menaçaient son avenir. En 1962, une intervention pour chaîner l'édifice s'avère indispensable. En 2007, elle est fermée pour causes de sécurité, des briques tombent de la voûte. En 2013, l'administration municipale vote à 14 voix contre 10 la décision de sa destruction. Cette destruction est pas encore commencée en 2016, année qui décidera de la survie de l'édifice. Cette année 2016, la décision de la restauration est prise, l'activité cultuelle pourra se dérouler dans le chœur et une partie de la nef, le reste de l'édifice accueillera le Centre d'Interprétation du Vitrail Vendéen. Cette activité culturelle va permettre d'organiser de façon pérenne l'existence de cette église. Les vitraux de l'église Saint-Hilaire traitent des guerres de Vendée, ils sont l'œuvre de Roger Degas (1899-1981), maître verrier, né à Mortagne-sur-Sèvre, où il possédait aussi son atelier. De belle facture et historiquement remarquables, ces vitraux et le Centre d'interprétation se côtoient dans une belle harmonie.

- Très original clocher.

- Je dois aller visiter le musée du vitrail mais c'est surtout l'église de ma jeunesse baptême 1er communion 2ème communion enfant de cœur mon mariage tout une partie de ma vie.

- X385+J9 Mortagne-sur-Sèvre.

Chapelle Notre-Dame du Pont

Catégorie : Chapelle de mariage

• Adresse : Chemin du Fleuriais, 85290 Mortagne-sur-Sèvre
  • Service Chapelle Notre-Dame du Pont à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame du Pont ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame du Pont :

- Chapelle toujours ouverte, appréciable pour se recueillir un moment  !

- Superbe.

- Une découverte dans la nature. Des ruines bien restaurées. Superbe il en reste encore à faire. Mériterait d'être inscrit pour bénéficier loto restauration patrimoine. Ne passez pas à côté. Une petite rando avant d'aller à la plage.

- Lieu tout simple. Une jolie petite histoire par rapport a une inondation. A decouvrir.

- Tres agréable ballade.

- Petite mais bien restaurée.

- Respect des anciens héros.

Eglise Saint-Pierre

• Adresse : 3 Rue de la Mairie, 85290 Mortagne-sur-Sèvre
  • Service Eglise Saint-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint-Michel

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 6019 Route de Cholet, 85290 Mortagne-sur-Sèvre
  • Service Chapelle Saint-Michel à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Michel ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Mortagne-sur-Sèvre, 85290, dans le département du 85 :

• Église catholique à Mortagne-sur-Sèvre ;
  • Église orthodoxe à Mortagne-sur-Sèvre ;
  • Eglise grégorienne à Mortagne-sur-Sèvre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Mortagne-sur-Sèvre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Mortagne-sur-Sèvre