Contacter une église à Mougins, 06250

Vous souhaitez trouver une église à Mougins, 06250, dans le département du 06 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Mougins.

Il y a 2 églises à Mougins :

Chapelle Notre-Dame-de-Vie de Mougins

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : 501-869 Chemin de la Chapelle, 06250 Mougins
  • Service Chapelle Notre-Dame-de-Vie de Mougins à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame-de-Vie de Mougins ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame-de-Vie de Mougins :

- Promenade ombragée le long d'un petit canal, très agréable.

- Chapelle dominante qui date du XVIe siècle, a toujours conservé son origine romane. Elle a gardé la facture, reconstruite au milieu du XVII siècle, avec de vastes proportions  ; grand porche à trois hautes arcades, petit clocher carré XIe siècle, grille en fer forgé, deux cippes romains, buste XVIIIe siècle de Sainte-Innocence, ex-voto, toile XVIIIe siècle  ; ermitage début XVIIe siècle accolé, enclos avec croix XVe siècle. Saint-Bernardin XVIe siècle, ancienne chapelle de pénitents : abside semi-circulaire. Notre-Dame-de-Vie était un sanctuaire à répit : on y amenait, parfois de fort loin, des enfants morts-nés : pendant la messe, ceux-ci étaient censés ressusciter quelques instants, mis à profit pour les baptiser. Winston Churchill a peint la chapelle Notre-Dame de Vie. Dans son jardin a été construit en 1931 un monumental tombeau pour la famille Guinness, dans lequel a été inhumée Bridget, épouse de Benjamin Seymour Guinness, décédée dans sa résidence voisine, le mas Notre-Dame-de-Vie. Picasso a résidé et peint dans le domaine jouxtant le terrain côté sud, en contrebas, très jolie vue sur la baie de Cannes, et, encore plus bas, le canal de la Siagne parfumé aux feuilles de lauriers et figuiers… Belle balade où l'on peut apercevoir le vieux village de Mougins sur l'ouest.

- Dernier atelier de Pablo Picasso, l'endroit est propice à la méditation. Le jardin attenant y est peuplé d'animaux étonnants. Je vous laisse la surprise  !

- Lieu de méditation.

- Une petite chapelle sympathique avec une vue superbe. Expos de photos de picasso.

- Très joli village typique si vous voulez acheter un tableau d'artistes contemporains pour votre bateau ou autres il y a du choix.

- Découvert lors d'une balade le long du canal. Endroit reposant. Très apprécié par Churchill, Picasso. Dommage que le musée était fermé.

- Magnifique endroit. Nos enfants ont choisi ce lieu pour s'unir fin juin et c'est vraiment un havre de paix. Un passage incontournable quand on passe à Mougins.

- Superbe. Très belle balade. Il ne faut pas oublier d'aller voir l' étang Fontmerle juste à côté. Les fleurs de lotus sont superbes. Lieu magique.

- Une très jolie chapelle à protéger, on ressent aisément qu'elle est chargée d'histoire et elle se trouve dans un écrin de verdure tout aussi exceptionnel à protéger lui aussi. J'ai apprécié le libre accès au jardin de la chapelle car nous avons pu faire un pique-nique entre amis et il serait agréable de laisser le libre accès à de si jolis endroits. Car, si personne n'y a accès, l'endroit perd forcément de sa beauté. Tous les beaux endroits qui n'ont plus ce libre accès ont perdu leur intérêt.

Église St. Jacques Le Majeur

• Adresse : 27 Rue de l'Église, 06250 Mougins
  • Quartier : Saint-Basile
  • Service Église St. Jacques Le Majeur à domicile : non renseigné
  • Service Église St. Jacques Le Majeur ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église St. Jacques Le Majeur :

- Bien entretenue cette petite église est comme le village, charmante.

- Magnifique.

- Comme d'habitude les églises sont toujours un Salut en été et en plus elle est très jolie.

- Super église dans le style provencal.

- Bel endroit, beaucoup d'émotions dans ce lieu.

- Située dans un village très pittoresque et charmant, à voir et à revoir.

- Très bien.

- Très bonne chorale.

- Très bien.

- Orgue intéressant.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Mougins, 06250, dans le département du 06 :

• Église catholique à Mougins ;
  • Église orthodoxe à Mougins ;
  • Eglise grégorienne à Mougins,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Mougins

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Mougins