Église / Église 04 (Alpes-de-Haute-Provence) / Église Moustiers-Sainte-Marie

Contacter une église à Moustiers-Sainte-Marie, 04360

Vous souhaitez trouver une église à Moustiers-Sainte-Marie, 04360, dans le département du 04 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Moustiers-Sainte-Marie.

Il y a 2 églises à Moustiers-Sainte-Marie :

Église Notre-Dame de l'Assomption

• Adresse : 7123 Chemin Marcel Provence, 04360 Moustiers-Sainte-Marie
  • Service Église Notre-Dame de l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de l'Assomption :

- Entrée gratuite. Une très belle église romane au centre du village. Sa tour carrée à 4 étages est une curiosités. On entre dans cette église par les côtés. L’autel actuel est un sarcophage du quatrième siècle en marbre blanc représentant le passage de la Mer rouge. Des luminons sont présents pour les offrandes. Présence de nombreuses statues de saints.

- Très belle endroit pour découverte de la France territoriale idéale pour promenade.

- Un mot. Magnifique.

- Magnifique église avec de la musique. Des vitraux magnifiques. Belle fraicheur.

- Des plantes poussent dans le clocher, on sent l'âge de ce magnifique édifice.

- Très belle Eglise qui domine le village de Moustier Sainte Marie  !

- Un havre culturel et cultuel de paix et de fraîcheur magnifiquement conservé et entretenu. De belles choses à voir, une bonne guide ne gâche rien.

- Un lieu merveilleusement paisible et sereine situé au cœur d'un beau village de Haute Provence. C'était magnifique de s'asseoir dans cette vieille église datant du 12e siècle, écouter la musique liturgique et penser aux générations lointaines qui se rendaient ici pour contempler l'univers et les choses spirituelles.

- Elle est belle cet église au centre du village une belle architecture et de joli vitraux un calme et reposant.

- Magnifique église chargée d'histoire.

Chapelle Notre-Dame de Beauvoir

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 04360 Moustiers-Sainte-Marie
  • Service Chapelle Notre-Dame de Beauvoir à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame de Beauvoir ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame de Beauvoir :

- À visiter si vous venez à Moutier Sainte Marie. Il faut compter 10-15 minutes pour monter tout en haut. Vous auriez une vue magnifique sur le village.

- Village magnifique, niché non loin du lac Ste croix et les gorges du Verdon. C’est un endroit magnifique, tout en pierre, très apaisant. Petite ballade en direction de La Chapelle Notre Dame De Beauvoir qui offre une superbe vue sur les toits du village. Petites boutiques très sympas et glaces succulentes au passage.

- Superbe village des Alpes de haute Provence, la chapelle Notre Dame de Beauvoir est nichée au dessus du village. Vous y accédez par un chemin pentu qui prend sa source au village près du parking. Au dessus de la chapelle scintille l'étoile suspendue à une chaîne tendue entre les deux parois de la montagne. Vous jouirez d'une vue magnifique sue le village aux toits provençaux, sur les ruelles qui abritent du soleil et la source et son ravin qui prennent naissance au pied du raidillon qui mène à la chapelle.

- Village typique provençal et faïence réputée dans le monde. Sans oublier c'est très nombreuses fontaines.

- Très jolie endroit mais qui se mérite, car la montée est difficile. Allez y en chaussure et non en claquette.

- Une belle chapelle à visiter.

- Petite chapelle impressionnante tant par son accès que par son architecture. Il vaut mieux prendre le petit sentier typique pour y accéder (petits conseils: s'équiper de baskets et surtout ne pas avoir le vertige ^^)

- Une petite ballade au départ du centre de Moustiers qui conviendra à toute la famille. L’arrivée à La Chapelle se fait à l’ombre des pins et dans un cadre enchanteur  ! Quelle agréable surprise de voir l’intérieur de La Chapelle s’illuminer aux premiers rayons du soleil  ! Attention toutefois à prendre des chaussures appropriées, l’usure des marches les rend particulièrement glissantes. Prévoir aussi de l’eau si vous montez sous le soleil, la balade n’est certes pas longue mais très peu ombragée si le soleil est à son plus haut  !

- Un peu de marche, dont le chemin et fait de pierre qui est très glissant, donc bien faire attention, des pauses s'imposent pour admirer la vue. Vous serez ravi par cette petite chapelle sobre, calme et qui dégage une certaine âme.

- Grimper les quelques centaines de mètres nécessaires pour entrevoir la beauté d'une chapelle à flanc de montagne et observer la beauté de Moustiers Sainte Marie… Sombre de prime abord, l'appareil photo, posé sur un pied pourra permettre de voir la richesse de son aménagement.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Moustiers-Sainte-Marie, 04360, dans le département du 04 :

• Église catholique à Moustiers-Sainte-Marie ;
  • Église orthodoxe à Moustiers-Sainte-Marie ;
  • Eglise grégorienne à Moustiers-Sainte-Marie,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Moustiers-Sainte-Marie

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Moustiers-Sainte-Marie