Église / Église 25 (Doubs) / Église Mouthier-Haute-Pierre

Contacter une église à Mouthier-Haute-Pierre, 25920

Vous souhaitez trouver une église à Mouthier-Haute-Pierre, 25920, dans le département du 25 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Mouthier-Haute-Pierre.

Il y a 1 églises à Mouthier-Haute-Pierre :

Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre

• Adresse : 7 Place du Prieuré, 25920 Mouthier-Haute-Pierre
  • Service Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Laurent de Mouthier-Haute-Pierre :

- Bâtiment magnifique et visite très sympathique. C'est une excellente idée d'installer des hauts parleurs à l'intérieur. Bravo  !

- Belle église avec toit en pierre. Prieuré à côté en cours de rénovation complète grâce à un mercenaire local.

- Édifiée au 15e s. Agrandie au 16e s. Et comblée de dons par le cardinal de Granvelle (le clocher et sa flèche en pierre de tuf de la région). Voir également les boiseries : retables, stalles, confessionnal, chaire et les statues en bois (13e - 14e s.).

- J'adore mouthier c'est un super village j'ivais ave. Beaucoup de joie.

- Aujourd'hui, la paroisse de Mouthier-Haute-Pierre a été construite à la fin du XIVe siècle et agrandie et rénovée entre 1530 et 1581, en grande partie grâce au cardinal Granvela, né à Besançon, conseiller de Charles V et de Philippe II, ancien pr Mouthier. De cette époque date le clocher de 43 mètres de haut. Malgré le retard de cette extension, l'église conserve toujours un aspect médiéval à la fois à l'extérieur, avec la porte à arc en ogive et à décor sobre de style gothique tardif, et à l'intérieur pour ses voûtes voûtées.

- Beautiful place & wonderful people  !

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Mouthier-Haute-Pierre, 25920, dans le département du 25 :

• Église catholique à Mouthier-Haute-Pierre ;
  • Église orthodoxe à Mouthier-Haute-Pierre ;
  • Eglise grégorienne à Mouthier-Haute-Pierre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Mouthier-Haute-Pierre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Mouthier-Haute-Pierre