Église / Église 88 (Vosges) / Église Moyenmoutier

Contacter une église à Moyenmoutier, 88420

Vous souhaitez trouver une église à Moyenmoutier, 88420, dans le département du 88 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Moyenmoutier.

Il y a 2 églises à Moyenmoutier :

Abbaye de Moyenmoutier

Catégorie : Monastère

• Adresse : 2 Rue des Aiguisettes, 88420 Moyenmoutier
  • Service Abbaye de Moyenmoutier à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Moyenmoutier ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Moyenmoutier :

- Un parcours très agréable. L'abbaye est magnifique et les alentours très jolis. Beaucoup de plantations qui verront bientôt le jour, là ce n'est que le début du printemps.

- Un bel écrin de verdure, un cours d'eau, l'ensemble est magnifique. L'abbaye est immense, seule l'église se visite, les parties annexe ne sont pas dans un excellent état mais l'ensemble mérite la visite. L'intérieur de l'église est très beau, des tons gris, un bel orgue. Pour prendre l'importance du lieu, il faut visiter aussi les abbayes de senone et Etival.

- Très belle escale. Le lieu a très bien aménagée avec un immense parc de promenade, une piste cyclable et un grand parking. A recommander.

- Une belle découverte. Elle fait partie de la route des 3 abbayes. La visite guidée est instructive. Seul bémol, j'aurais aimée découvrir le lieu de vie des religieux, leur outillage par exemple pour travailler le jardin…

- Belle abbaye mais qui aurait besoin d'être restaurée, mais sûrement manque de moyens pour entretenir notre patrimoine.

- Un très grand choix de gâteaux ????

- Très belle bâtisse. Dommage que nous ne puissions pas visiter l’intérieur. Bientôt après rénovation  !

- Extérieur magnifique bien rénovée dommage que l'intérieur soit aussi pauvre extérieur un immense parc arboré avec pelouse une cour extérieure où l'on peut danser d'ailleurs nous avons pu apprendre à danser des danses d'autrefois de l'époque médiévale cette fête a lieu tous les ans se renseigner sur les dates cela en vaut vraiment la peine.

- Il est beau.

- Une très jolie abbaye à découvrir, un jolie jardin où il fait bon de s'y promener et un passé historique qui mérite d'être connu. Bref une sortie à ne pas rater.

Eglise

• Adresse : 88420 Moyenmoutier
  • Service Eglise à domicile : non renseigné
  • Service Eglise ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Moyenmoutier, 88420, dans le département du 88 :

• Église catholique à Moyenmoutier ;
  • Église orthodoxe à Moyenmoutier ;
  • Eglise grégorienne à Moyenmoutier,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Moyenmoutier

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Moyenmoutier