Église / Église 15 (Cantal) / Église Murat

Contacter une église à Murat, 15300

Vous souhaitez trouver une église à Murat, 15300, dans le département du 15 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Murat.

Il y a 4 églises à Murat :

Chapelle Saint Antoine

Catégorie : Chapelle

• Service Chapelle Saint Antoine à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Antoine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Antoine :

- Quel calme et quelle vue  !

- Magnifique. Si vous êtes dans le coin faites un petit arrêt.

- À voir la chapelle magnifique architecture. Situé en haut du village.

- Très belle vue sur les monts du Cantal et sur la vallée de l'Alagnon.

- Une grande sérénité  ! Et un point de vue magnifique sur les monts Auvergnats  !

- Magnifique chapelle du XVe siècle typique des Monts du Cantal avec des vestiges de fresques très anciens et située sur une ancienne cheminée volcanique qui offre une vue imprenable sur Bonnevie et Bredons.

- Préservons ces endroits magiques.

- Superbe, calme avec vue incroyable.

- Beau site, au sommet d'une montagne de basalte. 15 à 20 minutes de montée depuis le parking (il y a un robinet, mais fin septembre l'eau avait été coupée), parfois un peu pentue. On peut emmener son chien. En haut : un vieux cimetière et sa chapelle, vue imprenable à 360°, notamment sur Murat et les monts du Cantal. La chapelle est ouverte, très jolie, 'dans son jus'.

- Une vue magnifique sur 360°, un lieu donc les hommes l'occupe depuis le Néolithique ne laisse pas indifférent.

Notre-Dame des Oliviers

• Adresse : 15300 Murat
  • Service Notre-Dame des Oliviers à domicile : non renseigné
  • Service Notre-Dame des Oliviers ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre-Dame des Oliviers :

- C’est une jolie Église, avec de beaux vitraux. Elle date du XIVeme siècle. Elle se situe au cœur de la cité médiévale de Murat. Elle est surmontée d’un clocher tour à plan carré qui sert aussi de porche d’entrée. Les gros travaux de rénovation qui ont duré 4 ans sont à ce jour finis. Vaut le détour.

- Notre-Dame des Oliviers est une très belle église au plan original à visiter pour son architecture atypique, son mobilier et ses vitraux. La réfection de la toiture met en évidence la beauté de l'édifice. Un incontournable de la petite cité médiévale.

- Belle Eglise en pierres au cœur du village de Murat. Les habitants jouent aux boules carrées dans les rues pentues devant l'église. Un petit mais sympathique marché de pays a lieu durant l'été sur la place de l'Eglise.

- A voir la vierge noire.

- Une escapade dans la ville de Murat quasi obligatoire quand vous êtes dans la région. Le cornet est une spécialité à découvrir.

Chapelle de la Chevade

• Service Chapelle de la Chevade à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle de la Chevade ouvert dimanche : non renseigné

Église de Chastel sur Murat

• Service Église de Chastel sur Murat à domicile : non renseigné
  • Service Église de Chastel sur Murat ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Murat, 15300, dans le département du 15 :

• Église catholique à Murat ;
  • Église orthodoxe à Murat ;
  • Eglise grégorienne à Murat,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Murat

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Murat