Église / Église 16 (Charente) / Église Nanteuil-en-Vallée

Contacter une église à Nanteuil-en-Vallée, 16700

Vous souhaitez trouver une église à Nanteuil-en-Vallée, 16700, dans le département du 16 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Nanteuil-en-Vallée.

Il y a 3 églises à Nanteuil-en-Vallée :

Eglise Saint-Jean-Baptiste

• Adresse : Place Saint-Jean Baptiste, 16700 Nanteuil-en-Vallée
  • Service Eglise Saint-Jean-Baptiste à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Jean-Baptiste ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Jean-Baptiste :

- Belle église. A visiter.

- Une église accueillante à voir en complément de la visite de l'abbaye.

- Belle église à découvrir.

- Très belle eglise.

Abbaye Notre-Dame de Nanteuil

Catégorie : Abbaye

• Adresse : Rue de l'Abbaye, 16700 Nanteuil-en-Vallée
  • Service Abbaye Notre-Dame de Nanteuil à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre-Dame de Nanteuil ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre-Dame de Nanteuil :

- Magnifique lieu à visiter chargé d'histoire charentaise et française  ! Malheureusement pas assez souvent ouvert au public hormis pendant les manifestations artistiques.

- Un village charmant, une abbaye chargée d'histoire et une église paroissiale classée en 1989. Je me suis retrouvé pour ma première visite devant une porte fermée. J'en ai profité pour découvrir le village et l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste, accueillante et pleine d'intérêt. Ce fut un excellent complément à la visite de l'abbaye que j'ai effectué le lendemain. Dans l'abbaye, le petit musée qui accueille le visiteur présente assez bien les lieux et contient quelques petites choses intéressantes. La visite est assez rapide, faire le tour des bâtiments prend moins d'une heure. Construite aux 12e siècle, 13e siècle et 14e siècle, cette abbaye a été classée en avril 2017 Fiche Mérimée : PA00104442. L'abbaye est principalement accessible aux visiteurs en juillet-août, tous les jours, sauf le lundi. Le reste de l'année, l'accès est plus difficile : du 29 avril au 1er juillet et du 23 septembre au 28 octobre, seuls le dimanche et les jours fériés de 14h à 18h offre un créneau de visite. Ce sont les bénévoles de l'association 'les trésors de Nanteuil' qui gèrent les accueils et les animations du site.

- Lieu ferme.

- Un joli site, manque d'interactivité et de visite guidee, dommage  !

- Un petit village très agréable.

- Sympathique si vous passez à côté.

Bois du Champ de l'Église

Catégorie : Élément naturel

• Adresse : 16700 Nanteuil-en-Vallée
  • Service Bois du Champ de l'Église à domicile : non renseigné
  • Service Bois du Champ de l'Église ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Nanteuil-en-Vallée, 16700, dans le département du 16 :

• Église catholique à Nanteuil-en-Vallée ;
  • Église orthodoxe à Nanteuil-en-Vallée ;
  • Eglise grégorienne à Nanteuil-en-Vallée,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Nanteuil-en-Vallée

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Nanteuil-en-Vallée