Église / Église 03 (Allier) / Église Néris-les-Bains

Contacter une église à Néris-les-Bains, 03310

Vous souhaitez trouver une église à Néris-les-Bains, 03310, dans le département du 03 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Néris-les-Bains.

Il y a 1 églises à Néris-les-Bains :

Église Saint-Georges de Néris-les-Bains

• Adresse : 3 Place de la République, 03310 Néris-les-Bains
  • Service Église Saint-Georges de Néris-les-Bains à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Georges de Néris-les-Bains ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Georges de Néris-les-Bains :

- Eglise construite entre le IVe et le VIe siècle. Visite libre avec dépliant. Construite entre le IVe et le VIe siècle en basilique civile gallo-romaine, en partie sur la base de murs romains du haut empire, elle fut transformée en église au VIe siècle. Puis au XIe, on construisit le chevet, le transept et la tour et dans la seconde moitié du XIIe, on a renouvelé la nef et les bas-côtés. À l'extérieur, sur le mur nord de l'époque romaine, on peut remarquer les chaînages de trois rangs de briques alternés de six rangs de pierres cubiques. Le clocher octogonal s'élevant sur une souche carrée présente un aspect auvergnat. Il est surmonté d'une flèche de charpente formée de trois troncs de pyramide superposés et couverte de bardeaux. MH.

- L'église agréable à regarder se situe sur le place de la petite ville où sont organisés les marchés, les vides greniers etc, un endroit sympa  !

- NE POUVANT VOUS JOINDRE PAR TELEPHONE, POUVEZ-VOUS M'INDIQUER SI VOUS ACCUEILLEZ DES CURISTES (HEBERGEMENT ET PENSION COMPETE).

- Jolie petite église.

- Très belle église, parfaite pour se recueillir.

- Beau bâtiment malheureusement peu valorisé.

- Belle bâtisse. Des vitraux d'une rare beauté qui ont impressionné une amie peintre qui est passée visiter l'église.

- Super sympa.

- Classique abbatiale.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Néris-les-Bains, 03310, dans le département du 03 :

• Église catholique à Néris-les-Bains ;
  • Église orthodoxe à Néris-les-Bains ;
  • Eglise grégorienne à Néris-les-Bains,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Néris-les-Bains

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Néris-les-Bains