Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Neuillé-le-Lierre

Contacter une église à Neuillé-le-Lierre, 37380

Vous souhaitez trouver une église à Neuillé-le-Lierre, 37380, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Neuillé-le-Lierre.

Il y a 1 églises à Neuillé-le-Lierre :

Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre

• Adresse : Place de l'Église, 37380 Neuillé-le-Lierre
  • Service Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre de Neuillé-le-Lierre :

- Un village de 800 habitants, un accueil téléphonique à la mairie courtois et efficient, une église ouverte et charmante. Inscrite depuis 1948 par les M. H. Cette dernière a bénéficié de nombreuses restaurations au 19ème siècle. L'origine de l'édifice est très ancienne, il fut construit sur les base d'une église carolingienne. La réutilisation de certains matériaux de l'église primitive a probablement eu lieu pour la nef, au 11ème siècle, la construction de l'édifice durera jusqu'au 12ème siècle. La nef est prolongée par un avant-chœur, voûté en pierres au 17ème siècle et une abside voûtée en demi-coupole. Ces deux éléments sont plus bas que la nef et séparés d'elle par un arc en plein cintre. L'éclairage est important, de nombreuses ouvertures ont été pratiquées côté sud. Dans l'avant-chœur, deux baies, et dans la nef, deux séries d'ouvertures à deux époques différentes. Une statue remarquable du 14ème siècle, classée au titre objet depuis 1907 est abritée dans cette église. En pierre polychrome, elle a souffert d'avoir été placée à l'extérieur pendant un moment, mais les bons soins prodigués par en 1992 par Brigitte Estève lui ont redonné sa prestance. Typique du 14ème siècle, cette vierge à l'enfant n'est pas assise, comme pour les créations du 13ème siècle, mais debout, un léger déhanché lui procure grâce et élégance, la tendresse et la joie de la maternité sont mises en avant.

- Jolis extérieurs de cette église de très ancienne fondation. Abrite une vierge à l'enfant polychrome du XIV ème siècle.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Neuillé-le-Lierre, 37380, dans le département du 37 :

• Église catholique à Neuillé-le-Lierre ;
  • Église orthodoxe à Neuillé-le-Lierre ;
  • Eglise grégorienne à Neuillé-le-Lierre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Neuillé-le-Lierre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Neuillé-le-Lierre