Église / Église 86 (Vienne) / Église Neuville-de-Poitou

Contacter une église à Neuville-de-Poitou, 86170

Vous souhaitez trouver une église à Neuville-de-Poitou, 86170, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Neuville-de-Poitou.

Il y a 2 églises à Neuville-de-Poitou :

Eglise Notre Dame, Neuville de Poitou - Paroisse Sainte Radegond

• Adresse : 4 Rue Daniel Ouvrard, 86170 Neuville-de-Poitou
  • Service Eglise Notre Dame, Neuville de Poitou - Paroisse Sainte Radegond à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre Dame, Neuville de Poitou - Paroisse Sainte Radegond ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Notre Dame, Neuville de Poitou - Paroisse Sainte Radegond :

- Cet édifice du 19ème siècle fut construit face à une municipalité anticléricale. L' histoire de cette église fut très compliquée, construite au 19ème, dans cette ville à la municipalité anticléricale qui va jusqu'à interdire les processions en 1881. Si l'on passe à Neuville, elle mérite le détour ne serait-ce que pour voir le château d'eau construit à quelques mètres du chevet durant les années précédant la seconde guerre mondiale  ; cela ressemble à une provocation. L'intérieur de l'église est très agréable et recèle de très jolies choses à voir.

- Très joli promenade alentours.

- Nous n'étions malheureusement que de passage Mais ce fut un vrai renouveau, n'est ce pas Julien Clément  !

- Belle bâtisse. Pas toujours ouverte en semaine. Attention aux heures des offices.

- Joli endroit.

- Bien.

- A voir.

- Mais ou sont passées les statues  ?

- Bien.

Maison paroissiale - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 12 Rue de la Poste, 86170 Neuville-de-Poitou
  • Service Maison paroissiale - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou à domicile : non renseigné
  • Service Maison paroissiale - Paroisse Sainte Radegonde en Haut Poitou ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Neuville-de-Poitou, 86170, dans le département du 86 :

• Église catholique à Neuville-de-Poitou ;
  • Église orthodoxe à Neuville-de-Poitou ;
  • Eglise grégorienne à Neuville-de-Poitou,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Neuville-de-Poitou

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Neuville-de-Poitou