Église / Église 36 (Indre) / Église Neuvy-Saint-Sépulchre

Contacter une église à Neuvy-Saint-Sépulchre, 36230

Vous souhaitez trouver une église à Neuvy-Saint-Sépulchre, 36230, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Neuvy-Saint-Sépulchre.

Il y a 1 églises à Neuvy-Saint-Sépulchre :

Basilique Saint-Étienne

• Adresse : 1 Rue de l'Abbé Bedu, 36230 Neuvy-Saint-Sépulchre
  • Service Basilique Saint-Étienne à domicile : non renseigné
  • Service Basilique Saint-Étienne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Basilique Saint-Étienne :

- Une splendide copie du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Une église à découvrir pour sa beauté originale, un chez d'œuvre coiffé d'un dôme en forme de chapeau chinois de 1923 (à l'origine c’était une coupole) accolé à la nef d'une basilique. Les axes d'orientation des deux monuments ne sont pas alignés, le fait que ces deux monuments communiquent n'était sans doute pas prévu au départ. J'ai été intrigué par le h ajouté à sépulcre dans le nom du village. Sépulchre avec un h est sans doute le résultat de l'habitude qu'avaient les clercs au Moyen-age d'utiliser ce h : créant par une sorte de jeu de mots une relation entre 'sépulcre' et 'pulcher', beau en latin, ils rappelaient ainsi la magnificence du tombeau Christique dont s'inspire ce monument (vu dans DREAL CENTRE-VAL DE LOIRE)

- J'ai été surpris par la construction elle même… Lieux curieux et intéressant.

- Etonnante cette basilique ronde de Neuvy Saint Sépulcre… Copie de la basilique de Jérusalem. Ici relique de Jesus 'goûtes de sang de Jesus' et toutes les interrogations. Malgré ses volumes elle peut passer inaperçue tellement elle est encastrée dans le village. Je m'arrête visiter, une entrée par le cœur superbe, hôtel ras du sol sans estrade au niveau de tout le monde. C'est troublant, déroutant. Cette tour est imposante nous sommes insignifiant. Nous pourrons refaire une visite de ce monument qui m'était Inconnu.

- Lieu magnifique.

- Plus jolie basilique de l'Indre.

- Vaut le détour.

- Magnifique Basilique.

- J'adore cette basilique. Très belle. De passage tous les ans pour Pâques, c'est toujours un plaisir. Dommage qu'on ne puisse monter à l'étage.

- Très belle basilique. Lieu à visiter. Les livrets sont chers : 5 € pour uniquement le descriptif d'un monument cela est d'un coût trop élevé.

- Dôme magnifique.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Neuvy-Saint-Sépulchre, 36230, dans le département du 36 :

• Église catholique à Neuvy-Saint-Sépulchre ;
  • Église orthodoxe à Neuvy-Saint-Sépulchre ;
  • Eglise grégorienne à Neuvy-Saint-Sépulchre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Neuvy-Saint-Sépulchre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Neuvy-Saint-Sépulchre