Église / Église 67 (Bas-Rhin) / Église Neuwiller-lès-Saverne

Contacter une église à Neuwiller-lès-Saverne, 67330

Vous souhaitez trouver une église à Neuwiller-lès-Saverne, 67330, dans le département du 67 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Neuwiller-lès-Saverne.

Il y a 7 églises à Neuwiller-lès-Saverne :

Abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

• Service Abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul à domicile : non renseigné
  • Service Abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul :

- Quand on arrive dans son village, nous sommes déjà charmés et quand nous rentrons dans cette magnifique abbatiale, nous sommes alors subjugués. L'architecture, l'ambiance, les œuvres, tout nous enchante. En sortant de celle-ci, nous nous sentons même un peu plus riches.

- C'est un magnifique endroit avec l'Abbatiale mitoyenne. Sur laquelle, en plus de la beauté des bâtiments, vous pourrez observer la vie des cigognes, car les toits des bâtiments comportent trois grands nids de cigognes. Lieu d'histoire et de piété. Très belles visites de la Région avec au dessus vers le Bourg de La Petite Pierre, le Parc Naturel des Vosges du Nord. Découvrez l'Alsace Bossue dans le Bas-Rhin.

- Rencontre avec un bijou de notre histoire. Très chouette expo temporaire sur la nourriture dans la Bible. De la documentation intetessante offerte au public, bravo  !

- A voir l'église du XI ème siècle (  ?) sur 2 niveaux adossée à l'abbatiale Saint Pierre et Paul du côté Est. Et les tapisseries du XV ème siècle (visites sur rdv) qui sont conservées dans l'église haute.

- C'bien.

- Superbe abbatiale, prenez le temps de la découvrir, cela en vaut vraiment la peine.

- Allez y  ! A découvrir…

- Intérêt architectural.

- Lieu remarquable inspirant le respect des architectes bâtisseurs et de la croyance populaire.

- On ne s'attend vraiment pas à trouver dans ce village une abbatiale aussi impressionnante bordée de maisons en grès des Vosges. Cette abbatiale a été partiellement restaurée et commence à retrouver sa splendeur passée. Elle abrite les reliques de Saint Adelphe. A visiter si l'on est dans la région.

Paroisse Protestante de Neuwiller Griesbach

Catégorie : Église protestante

• Adresse : 12 Rue des Cigognes, 67330 Neuwiller-lès-Saverne
  • Service Paroisse Protestante de Neuwiller Griesbach à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Protestante de Neuwiller Griesbach ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Protestante de Neuwiller Griesbach :

- Magnifique église. Son histoire est passionnante.

- Il est regrettable que dans cette église les cultes ne se fassent que très rarement en langue française.

Foyer Saint Jean Château

• Adresse : 19 Rue du Cerf, 67330 Neuwiller-lès-Saverne
  • Service Foyer Saint Jean Château à domicile : non renseigné
  • Service Foyer Saint Jean Château ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Foyer Saint Jean Château :

- Salles grande accueillantes et pratiques.

Temple Protestant Saint-Adelphe

Catégorie : Église protestante

• Adresse : Rue des Cigognes, 67330 Neuwiller-lès-Saverne
  • Service Temple Protestant Saint-Adelphe à domicile : non renseigné
  • Service Temple Protestant Saint-Adelphe ouvert dimanche : non renseigné

Presbytère Catholique

• Service Presbytère Catholique à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère Catholique ouvert dimanche : non renseigné

Conseil presbytéral de l'Église luthérienne

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : 12 Rue des Cigognes, 67330 Neuwiller-lès-Saverne
  • Service Conseil presbytéral de l'Église luthérienne à domicile : non renseigné
  • Service Conseil presbytéral de l'Église luthérienne ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint-Nicolas de Neuwiller-lès-Saverne

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 5 Cour du Chapitre, 67330 Neuwiller-lès-Saverne
  • Service Chapelle Saint-Nicolas de Neuwiller-lès-Saverne à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Nicolas de Neuwiller-lès-Saverne ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Neuwiller-lès-Saverne, 67330, dans le département du 67 :

• Église catholique à Neuwiller-lès-Saverne ;
  • Église orthodoxe à Neuwiller-lès-Saverne ;
  • Eglise grégorienne à Neuwiller-lès-Saverne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Neuwiller-lès-Saverne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Neuwiller-lès-Saverne