Contacter une église à Nouzilly, 37380

Vous souhaitez trouver une église à Nouzilly, 37380, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Nouzilly.

Il y a 2 églises à Nouzilly :

Paroisse Catholique

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : rue 37380, 1 Rue Paul Boivinet, 37380 Nouzilly
  • Service Paroisse Catholique à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Catholique ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Catholique :

- Cette église Saint-André s'élève depuis 1000 ans à cet emplacement, mais les guerres l'ont profondément transformée, obligeant les paroissiens à plusieurs reconstructions partielles après des incendies et des destructions diverses. Au 15ème et 16ème siècles, la guerre de cent ans ayant ravagé l'église, la nef sera refaite et agrandie, le chœur et le sanctuaire seront reconstruits. Quelques originalités sont à signaler, le clocher ne communique pas avec l'église, il était un refuge pour les paroissiens. Les contreforts sont plus récents que le clocher et sont apparemment des renforts pour une construction donnant des signes de faiblesse. Des personnages sculptés et un haut-relief ont été placés à l'extérieur de l'église, sur les contreforts, la révolution française a décapité les sculptures. Cette église est accueillante, son emplacement l'a met en valeur et l'intérieur mérite une visite, vitraux et décors sculptés sont intéressants.

- Cette église dédiée à Saint André a été bâtie au 11 ème siècle avec son clocher beffroi construit au 12 ème siècle visible de loin en campagne.

Église Saint-André

• Adresse : 2 Rue du Prieuré, 37380 Nouzilly
  • Service Église Saint-André à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-André ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-André :

- Magnifique église.

- Belle église. A voir.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Nouzilly, 37380, dans le département du 37 :

• Église catholique à Nouzilly ;
  • Église orthodoxe à Nouzilly ;
  • Eglise grégorienne à Nouzilly,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Nouzilly

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Nouzilly