Église / Église 39 (Jura) / Église Nozeroy

Contacter une église à Nozeroy, 39250

Vous souhaitez trouver une église à Nozeroy, 39250, dans le département du 39 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Nozeroy.

Il y a 2 églises à Nozeroy :

Collégiale Saint-Antoine

• Adresse : 39250 Nozeroy
  • Service Collégiale Saint-Antoine à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Saint-Antoine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Saint-Antoine :

- L'imposante collégiale Saint-Antoine de Nozeroy a été bâtie au XVe s. à la place d'une chapelle datant du XIIIe s. Assise sur les remparts, elle faisait partie du système défensif de la ville forte. Jusqu'en 1830, elle a été surmontée par un clocher central à flèche pyramidale, mais celui-ci a disparu lors du grand incendie de la ville, et remplacé par le clocher plus modeste en même temps qu'ont été réalisés un prolongement des collatéraux et le remaniement de la façade.

- Manque un peu d'entretien pour être mieux mise en valeur.

- Très belle collégiale, bien entretenue, avec au moment ou nous sommes passés une exposition sur la Bible.

- Toujours rempli de grâce. Merci aux personnes qui ouvrent et ferme cette bâtisse Chaque jour afin de préserver nos racines.

- Superbe église du 15eme siècle. Les vitraux sont remarquables par leur état, la finesse de réalisation et les couleurs utilisées.

- Superbe.

- Magnifique.

Église Saint-Antoine de Nozeroy

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Rue Saint-Antoine, 39250 Nozeroy
  • Service Église Saint-Antoine de Nozeroy à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Antoine de Nozeroy ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Nozeroy, 39250, dans le département du 39 :

• Église catholique à Nozeroy ;
  • Église orthodoxe à Nozeroy ;
  • Eglise grégorienne à Nozeroy,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Nozeroy

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Nozeroy