Église / Église 87 (Haute-Vienne) / Église Oradour-sur-Glane

Contacter une église à Oradour-sur-Glane, 87520

Vous souhaitez trouver une église à Oradour-sur-Glane, 87520, dans le département du 87 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Oradour-sur-Glane.

Il y a 2 églises à Oradour-sur-Glane :

Ancienne église Saint-Martin

Catégorie : Site historique

• Adresse : 87520 Oradour-sur-Glane
  • Service Ancienne église Saint-Martin à domicile : non renseigné
  • Service Ancienne église Saint-Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ancienne église Saint-Martin :

- Cette église est le témoin monumental des horreurs qu'à connu ce village. Comme d'autres à la même époque, ou d'autres en d'autre temps et sur d'autres continents, lorsque l'acte génocidaire apparaissait comme la solution miracle au peuple puissant et mieux armé. Ces lieux de mémoire sont préservés et bien entretenus : le village martyr bien sûr, mais aussi le tombeau des martyrs, les ossuaires, le mémorial et sa crypte. Méditation utile sur un phénomène monstrueux de l'histoire que certains aimeraient banaliser.

- Figée dans le temps, le temps a cessé de s'écouler dès lors des tragiques événements qui se sont déroulés. Une visite dans le passé à réaliser, afin de plonger en ce présent paralysé dans le temps.

- Le devoir de mémoire est ici important pour ne pas oublier l'horreur de la guerre. Pour que le lien qui unit les peuples soit l'enjeu des génération futures pour la paix.

- Site chargé d'histoire et d'émotions… A visiter pour ne pas oublier…

- Un lieu très bien conservé, une sortie riche en émotions. Je conseil a tout le monde de visiter ce village.

- Lieu de mémoire, très émouvant.

- Un lieu riche en histoire.

- Très émouvant même avec des touristes.

- Un endroit qui prend vraiment aux tripes il est difficile de retenir ses larmes tant l'émotion nous submerge. Tout est resté en l'état depuis ce triste jour où ces gens ont perdu la vue dans des conditions effroyables. Toutes les écoles devraient faire visiter cet endroit pour se souvenir.

- A faire, à tout prix au moins une fois dans sa vie.

Église Saint-Martin d'Oradour-sur-Glane

• Adresse : 3 Rue de la Glâne, 87520 Oradour-sur-Glane
  • Service Église Saint-Martin d'Oradour-sur-Glane à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Martin d'Oradour-sur-Glane ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Martin d'Oradour-sur-Glane :

- Le nouveau village à côté du village martyre. Cette page est consacrée au nouveau village situé à côté du village martyre. Personne n’oublie, mais la vie a repris le dessus. C’est un village de plus de 2200 habitants, dont la population augmente de façon régulière et conséquente, preuve que cette cité a su prendre le virage de la modernité pour être attractive. Le village est charmant, son église est en pleine restauration, ce qui lui redonnera un coup de fraîcheur.

- Triste de voir que même l'église n'a pas été épargné  !

- Très bon accueil et bien magasin achalandé avec goût.

- Bel édifice moderne, trés jolis vitraux et même. Trés intimiste.

- Lieu de recueillement pour nos anciens a visiter pour leurs souvenirs.

- Emouvant… Triste… Même si je n'etais pas né je ne peux pas oublier. Je n'ai pas connu mon grand père maternel. Ils etaient plusieurs blessés dans une grange en moselle sur la ligne maginot. A Kirsch les sierck. Les allemands ont lancé des bombes incendiaires on a jamais retrouvé les corps des soldats. Alors ne me demander pas ce que je pense. De cette guerre. Je les ai haï et encore aujourd'hui.

- Un passage rapide. Il faut prendre le temps de la visite.

- Magnifique pour ce recueillir… Ces vitraux écrits… Waouh.

- Lieu très choquant, touchant. Comment ne pas avoir le sang qui se glace quand on se 'promene' dans ces rues tellement ravagées… C'est malgré tout un endroit intéressant qui nous ouvrent les yeux sur la barbarie de la guerre. J'y retournerai.

- Remember, pour que jamais nous n'oublions les atrocités d'une guerre.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Oradour-sur-Glane, 87520, dans le département du 87 :

• Église catholique à Oradour-sur-Glane ;
  • Église orthodoxe à Oradour-sur-Glane ;
  • Eglise grégorienne à Oradour-sur-Glane,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Oradour-sur-Glane

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Oradour-sur-Glane