Église / Église 78 (Yvelines) / Église Orgeval

Contacter une église à Orgeval, 78630

Vous souhaitez trouver une église à Orgeval, 78630, dans le département du 78 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Orgeval.

Il y a 3 églises à Orgeval :

Église Saints-Pierre-et-Paul d'Orgeval

• Adresse : 11 Place de l'Église, 78630 Orgeval
  • Téléphone : +33182195835
  • Service Église Saints-Pierre-et-Paul d'Orgeval à domicile : non renseigné
  • Service Église Saints-Pierre-et-Paul d'Orgeval ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saints-Pierre-et-Paul d'Orgeval :

- L’église Saint Pierre Saint Paul, située au centre du village d’Orgeval, est un trésor que nous envient nos voisins avec son imposant clocher de 37 mètres de hauteur en pierre de taille et son portail classés aux Monuments Historiques respectivement en 1886 et 1926, le reste de l’édifice est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1962. Bâtie en 1152 par Agnès de Montfort, elle fut ensuite reconstruite après la guerre de 100 ans en 1490 puis agrandie en 1510 jusqu’en 1549 avec le beau porche renaissance qui conserve aujourd’hui encore une grande partie de ses éléments d’origine. Notre église d’Orgeval garde donc des traces de son héritage à la fois roman, gothique flamboyant et renaissance. De nombreux travaux de consolidation et de restauration ont été menés au cours des siècles  ; les derniers datent de 1978, 1998 et 2001 qui ont porté sur les toitures, le massif oriental et les façades Sud et Ouest. Un diagnostic a été réalisé en 2010 mettant en avant la détérioration très importante de la façade nord (pierre éclatée et sombre), le déchaussement des parties basses du mur et le mauvais état du portail de 1549 désormais soutenu par des étais peu esthétiques. En 2012, suite à un orage très violent, des travaux ont été lancés en urgence pour restaurer entièrement le clocher en pierre de taille suite à une fissure apparue au niveau de la flèche. Une très belle église atypique à visiter avec curiosité.

- J'aime ce lieu.

- J'aime ce lieu parce que l'église est très pittoresque et bien conservé. Elle représente plutôt bien le catholicisme du moyen-âge et elle se visite rapidement.

- Eglise pittoresque et pleine de charme d'autant que vous y trouverez un Archange que l'on ne voit pas beaucoup dans les églises auprès duquel vous pourrez vous recueillir.

- On y est bien, tout simplement.

- J'aime cette petite église très paisible  !

- L'église d'Orgeval, un lieu de culte pour certains et un lieu culte pour moi.

- Très beau monument, je vous conseille vivement de la visite.

- Petit village sympathique et belle eglise.

- Nous aimons Orgeval le Village habitons à 3km.

Chapelle Saint-Jean

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : Place de la Chapelle Saint-Jean, 78630 Orgeval
  • Service Chapelle Saint-Jean à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Jean ouvert dimanche : non renseigné

Abbaye d'Abbecourt

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Rue de l'Abbaye, 78630 Orgeval
  • Service Abbaye d'Abbecourt à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye d'Abbecourt ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Orgeval, 78630, dans le département du 78 :

• Église catholique à Orgeval ;
  • Église orthodoxe à Orgeval ;
  • Eglise grégorienne à Orgeval,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Orgeval

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Orgeval