Contacter une église à Paimpont, 35380

Vous souhaitez trouver une église à Paimpont, 35380, dans le département du 35 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Paimpont.

Il y a 2 églises à Paimpont :

L'abbaye Notre-Dame de Paimpont

• Adresse : 3 Espl. de Brocéliande, 35380 Paimpont
  • Service L'abbaye Notre-Dame de Paimpont à domicile : non renseigné
  • Service L'abbaye Notre-Dame de Paimpont ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires L'abbaye Notre-Dame de Paimpont :

- Nous voulions faire le tour de l'étang de l'abbaye de Paimpont aujourd'hui car il faisait soleil, malheureusement, le sentier 'ouvre' le 1er avril… Un peu déçu… Nous sommes quand même aller voir la fontaine de jouvence à côté du tombeau de Merlin.

- Belle visite très agréable. Peu de monde, c'est le moment d'y aller pour en profiter au calme. Les lieux de culte restent ouverts.

- L'accès à la sacristie est ouverte, ce qui permet de voir des beaux objets datant du XVe au XXe siècle. Et l’objet le plus extraordinaire est le reliquaire de saint Judicaël  ! Le toit en coque inversée est magnifique. Fait avec le bois de Brocéliande du XIIe au XVIIIe siècle  ! Un mieu calme est respecté de tous, agréable à regarder. Le chœur de l'abbaye est superbe avec ses dorures. D'autres salles de recueillement sont plus sobres mais néanmoins superbes avec les vitraux.

- Magnifique Abbaye impressionnante par ses dimensions et son mélange de styles.

- Il ne reste rien du monastère originel fondée par Judicaël. Le bâtiment actuel est construit au XIIIème et se voit transformer au fil des siècles. On trouve dans l'église quelques statues en bois polychromes mais ce qui rend cette église aussi unique c'est son trésor composé d'objets du XVème au XIXème.

- Superbe endroit à voir et à revoir, promenade au bord de l'étang conseillée  ! Le cadre est sublime.

- Nous trouvons aussi Saint Judicaël et Sainte Monique.

- Un lieu magique, le cadre est très beau. L'abbaye est d'une beauté à couper le souffle. Nous étions aux anges si je puis dire cela ainsi. Mon petit garçon aussi. Je recommande ce lieu si vous êtes dans le secteur.

- Et que dire du village de PAIMPONT  !

- Très intéressante tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Eglise abbatiale de Paimpont

• Adresse : 35380 Paimpont
  • Service Eglise abbatiale de Paimpont à domicile : non renseigné
  • Service Eglise abbatiale de Paimpont ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise abbatiale de Paimpont :

- Très intéressante à visiter tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

- Visite à faire avec un guide…

- Très beau bâtiment de taille impressionnante dont une partie est devenue mairie et médiathèque. Un petit dommage que l'éclairage soit assez faible. Visite à faire avec les enfants car cet endroit vous promène dans les légendes de la forêt de Brocéliande.

- Très très jolie petite église.

- À la periode de Noël il y a une projection sur les murs de l'eglise d'images féeriques sur les legendes de la lune et de Broceliandes. Spectacle toutes les 30 minutes a partir de 18h.

- Il s'agit d'une construction du XIIIe siècle réalisée sur un ancien monastère provenant de l'ancien prieuré fondé ici par Saint Judicael en 645. Son style est principalement baroque, bien que certains éléments de l'abbaye soient de style baroque du XVIIe siècle, à mon avis trop ornés d'or.

- Très populaire auprès de ceux de la persuasion magique. Forêt du roi Arthur à proximité. Beau lac avec 4 km de marche autour du bord. Location de vélos dans le village. Le restaurant avec 2 barbecues offre un environnement enfumé.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Paimpont, 35380, dans le département du 35 :

• Église catholique à Paimpont ;
  • Église orthodoxe à Paimpont ;
  • Eglise grégorienne à Paimpont,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Paimpont

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Paimpont