Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Pamproux

Contacter une église à Pamproux, 79800

Vous souhaitez trouver une église à Pamproux, 79800, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Pamproux.

Il y a 4 églises à Pamproux :

Parking de l'église

Catégorie : Parking gratuit

• Adresse : 33 Rue de l'Église, 79800 Pamproux
  • Service Parking de l'église à domicile : non renseigné
  • Service Parking de l'église ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parking de l'église :

- Petit parking sympa et tranquille.

- Halle de pamproux superbe.

Église Saint-Maixent de Pamproux

• Adresse : 10 Rue de l'Église, 79800 Pamproux
  • Service Église Saint-Maixent de Pamproux à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Maixent de Pamproux ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Maixent de Pamproux :

- Une église remarquable dans un centre-bourg charmant. Située au dessus des halles classées (construites en 1700), cette église du 12ème siècle, reprise au 14ème siècle en impose. Un clocher porche roman adossé à une nef aux voûtes gothiques et aux murs romans renforcés de contreforts. Classée en 1913, on y pénètre à l'ouest par une travée romane située sous le clocher. Des piliers élargis donnent l'impression d'accéder à un narthex, puis une volée de marches permet d'accéder à la nef. L'intérieur simple bénéficie d'un bel éclairage. Le chœur abrite un sanctuaire récemment équipé d'un autel moderne.

- Tres belle abbatiale avec un très beau cloître qu'il faut visiter.

- Périodes de construction :12e siècle  ; 14e siècle, c'est une église intéressante et lumineuse. Pour ceux qui aimes les balades pittoresques, ce bourg cette église et les halles, assure un moment agréable. Mais si vous venez exprès il est préférable de prévoir un circuit dans les autres villages alentour.

- Belle église dommage qu'elle soit désertée.

- Belle église.

- Bourg très jolie et calme.

Halles du XVIIIe siècle

• Adresse : 5-6 Place du Président Mendès France, 79800 Pamproux
  • Service Halles du XVIIIe siècle à domicile : non renseigné
  • Service Halles du XVIIIe siècle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Halles du XVIIIe siècle :

- Un édifice remarquable près d'une église tout aussi remarquable. A voir si on passe dans le coin car je trouve toujours émouvant de contempler un bâtiment construit en 1700, toujours debout et en état convenable. Situées en contrebas de l'église classée, des zones de stationnement sont aménagées à proximité. Ce centre-bourg est charmant et mérite un détour.

- Belle halle à village à visitée parcours intéressant.

- Si l'on n'éprouve pas d'intérêt particulier pour la charpente. Il est peu probable que cet endroit vous attire.

Eglise protestante unie de France - Pamproux

Catégorie : Église protestante

• Adresse : 4 Avenue de la Gare, 79800 Pamproux
  • Service Eglise protestante unie de France - Pamproux à domicile : non renseigné
  • Service Eglise protestante unie de France - Pamproux ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Pamproux, 79800, dans le département du 79 :

• Église catholique à Pamproux ;
  • Église orthodoxe à Pamproux ;
  • Eglise grégorienne à Pamproux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Pamproux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Pamproux