Contacter une église à Parnay, 49730

Vous souhaitez trouver une église à Parnay, 49730, dans le département du 49 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Parnay.

Il y a 1 églises à Parnay :

Eglise Saint-Pierre de Parnay

• Adresse : 1 Rue de l'Église, 49730 Parnay
  • Service Eglise Saint-Pierre de Parnay à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Pierre de Parnay ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Pierre de Parnay :

- Très jolie lieux, un endroit parfait pour se poser et respiré, même le pique nique et le bienvenue. ????

- La chance était avec moi, j'ai pu la visiter alors qu'elle est normalement fermée. Venu jusqu'à cette église sur les conseils d'un habitant de la région, alors qu'elle est habituellement fermée, le maire et un employé municipal discutaient d'un travail à effectuer et j'ai été autorisé à pénétrer l'édifice. L'église du 11ème siècle a beaucoup évoluée au cours des temps. Les chapiteaux qui ornent les piliers de la nef en sont les vestiges. Le clocher est du 12ème siècle, le transept, l'abside polygonale et le chœur sont du 15ème siècle, d'un pur style gothique. Reconstruite au 19ème siècle, la nef est à trois vaisseaux, les collatéraux sont séparés du vaisseau central par des arcades en plein cintre reposant sur les piliers cités plus haut. La nef et les bas-côtés sont voûtés d'un même berceau de lambris, la croisée du transept possède un voûte de pierres en berceau légèrement brisé, la voûte du chœur est à croisée d'ogives, comme celle de la chapelle de la vierge dans le bras nord du transept. Un lieu intime, idéal pour se recueillir, un auvent abrite l'entrée et l'étonnant portail de style renaissance. Beaucoup de charme se dégage de cette église classée en 1950.

- Magnifique panorama sur un des plus beaux parcours de la Loire à vélo. Idéal pour pique-niquer.

- Un point de vue a couper le souffle. Étape obligatoire entre turquant et saumur.

- Très jolie église avec beau panorama sur la Loire.

- Une petite chapelle récemment rénovée, très belle d'où l'on peut admirer un magnifique paysage sur la vallée de la Loire, côté Nord. Côté sud… Le coucher du soleil sur les vignes est superbe, surtout en automne  !

- Nous étions dans une maison attachée à l'église. Tout phénoménal. L'église conserve des vestiges romans.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Parnay, 49730, dans le département du 49 :

• Église catholique à Parnay ;
  • Église orthodoxe à Parnay ;
  • Eglise grégorienne à Parnay,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Parnay

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Parnay